Equiville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 debourrages pour FROESKA

Aller en bas 
AuteurMessage
perrine
Prince du flood
perrine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 25/04/2005

debourrages pour FROESKA Empty
MessageSujet: debourrages pour FROESKA   debourrages pour FROESKA Icon_minitimeLun 6 Mar - 20:40

ici je debourrerai :

- Une vie pour rien
- Septum lucidum
- Méléna
- Instable
- Rustan

voila debourrage en 10 jours ou +.

debourrage classic? une discipline particuliere? cce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-jtm.skyblog.com
perrine
Prince du flood
perrine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 25/04/2005

debourrages pour FROESKA Empty
MessageSujet: Re: debourrages pour FROESKA   debourrages pour FROESKA Icon_minitimeMar 7 Mar - 22:02

1er jour

Donc pour le premier jour, on va faire connaissance . Je suis aller les voir au prés, puis je les ai habitués au licol et a la longe. Je les ai marchés, rentrés au box, et je les ai habitué a accepter un bon pansage .


- Une vie pour rien : elle n'a pas été trop peureuse, elle m'a assez vite acceptée. je les biens marché pour qu'elle commence a comprendre qu'il faut écouter. une fois calme, je les pansé.Elle m'obervé mais a été sage.

- Septum lucidum : lui aussi a rapidement été confiant. Il a été sage, il a un peu bougé au debut du pansage, mais j'ai pris mon temps et ca a été.

- Méléna : elle est tres confiante. elle est rapidement venue me voir au parc, elle n'a pas eu peur. bien a l'ecoute quand je l'a marché, et n' a pas trop bougée pour le pansage.

- Instable : elle est un peu peureuse, alors je l'ai laissé s'abituée a ma presence. suand elle n'était plus perturbée, je me suis approchée, et j'ai bien prit mon temps pour l'habitué au licol et a la longe. Je l'ai bien marché, elle n'était pas tres sur d'elle au debut. Le pansage c'est bien passé, elle bougé un peu au debut, puis elle s'est habituée aux brosses.

- Rustan :
je suis arrivé il faisait le fou dans son pré, alors j'ai attendu qu'il se calme pour m'approcher.Il est tres gentil et m'a bien acceptée.le licol et la longe n'ont pas posé de probleme. je l'ai marché, puis pansé. Il a été tres sage; tres calin !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-jtm.skyblog.com
perrine
Prince du flood
perrine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 25/04/2005

debourrages pour FROESKA Empty
MessageSujet: Re: debourrages pour FROESKA   debourrages pour FROESKA Icon_minitimeMer 8 Mar - 16:23

2e jour

Donc aujourd'hui, on a refais comme hier.
Et ensuite je leur ai appris a tourné en longe. Il sont maintenant habitué a selle + filet.
Ensuite je les ai appris a monter dans un van ( donc dabord avec un cheval habitué devant, puis, monté en 1er, ressortir, marché un peu et recommencer ).

- Une vie pour rien : elle gigotée un peu avec la selle, mais apres c'était bien. pour le van, elle hesité un peu, mais en lui parlant bien et la recompensant tout c'est bien passé.

- Septum lucidum : sage egalment, en longe il etait un peu joyeux au debut.le van, niquel.

- Méléna : toujours tres confiante, elle s'est rapidement habtiué a tourner en longe. le van, on a pris notre temps et apres elle montait bien.

- Instable :elle etait + confiante.La sell et le filet n'ont pas posé de probleme.On a passé plus de temps avec le van, il ne faut pas quel en garde des mauvais souvenir.En y allant doucement, elle a finit par monter.Je l'ai laissé reflechir un peu et plus tard dans la journée j'ai recomencé.

- Rustan : toujours tres gentil, il a était un peu foufou en longe mais a bien acceté la selle, le filet et monté en van.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-jtm.skyblog.com
perrine
Prince du flood
perrine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 25/04/2005

debourrages pour FROESKA Empty
MessageSujet: Re: debourrages pour FROESKA   debourrages pour FROESKA Icon_minitimeSam 1 Avr - 23:18

3e jour

aujourdui je leur monte dessus.On fais des figures de manege, des transitions pusi on apprend l'incurvation, la mise sur la main sur des voltes, avec des epaules en dedans entre 2 voltes...
ensuite je les met sur une volte et je leur fais descendre le bout du nez pour qu'il soit relax et encore plus souple au pas et trot aux 2 mains. pusi je les rentre et bichonne.

- Une vie pour rien : un peu tarée au debut, je l'ai calmé sur les figures de manege et pour la mise su la main ca a été benefique car du coup elle s'engager et avait une bonne attitude.

- Septum lucidum : il a été sage, passe de belles transitions.Lui aussi sa rapidité la aidé a engagé et venir sur la main.c'est bien!

- Méléna : toujours en confiance, elle est bien a l'écoute et travail bien.Elle est bien souple.

- Instable : un peu peureuse en carriere; j'ai fait plusieurs tours pour qu'elle voit tout et une fois au travail elle n'y a plus pensait.une assez bonne attitude.

- Rustan : toujours calme et serein.il est souple et bien a l'ecoute, super.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-jtm.skyblog.com
perrine
Prince du flood
perrine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 25/04/2005

debourrages pour FROESKA Empty
MessageSujet: Re: debourrages pour FROESKA   debourrages pour FROESKA Icon_minitimeDim 2 Avr - 16:04

4e jour

Aujourdui on part a l'extérieur.c'est bon pour le moral, la vitesse et l'endurance.Au mons il decouvre des choses...
donc dabord tranquil au pas.Ensuit eon trotte.arrivé sur un chemin, au galop dabord calment puis si ils sont sage je l'ai laisse allez vite.puis on repasse au pas.une fois soufflé, hop au trot.dans un champ on regalop puis on rentre au pas.

- Une vie pour rien : un peu rapide au debut, elle s'essouflé, donc je la repassé bien au pas et petit a petit c'etait bien mieux, elle aller a une bonne cadence et tout nikel.elle galope bien vite lol elle etait heureuse.

- Septum lucidum : assez endurant, il regarder un peu partout mais il ne fesait pas nimport quoi.Au galop je l'ai laisser aller et waou la fusée lol

- Méléna :elle n'a eu peur de rien, super, assez endurante et rapide, tout c'est bien passé.

- Instable : elle a fait quelque ecart mais je la rassurer et elle areter.elle n'était pas essouflé du tout c'est bien.Au galop, elle regardé un peu pârtout donc n'accelerai pas trop, alors je l'ai remise au travil, elle s'est calmé, n'a plus pensé a ce qui l'entouré, je l'ai faite acceléré, super, peu a peu j'ai relché les rene et voila le travail !extra

- Rustan : calme tout le long,il est assez endurant et allonge bien lol, un petit coup de cul pour dire qu'il etait content detre libre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-jtm.skyblog.com
perrine
Prince du flood
perrine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 25/04/2005

debourrages pour FROESKA Empty
MessageSujet: Re: debourrages pour FROESKA   debourrages pour FROESKA Icon_minitimeMar 4 Avr - 14:58

5e jour

aujourdui on aprend a sauter.Donc apres uen bonne detente, je place des barre a tere raproché a pâsser au trot et une ligne au galop avec 6foulée.Ensuite je monte un croisillion, plusieurs fois, puis un vertical.Je fais une ligne croisilion-vertical puis vertical - vertical et apres avoir decouvert l'oxer, vertical-oxer.Puis je les rnetre et m'en occupe bien.

- Une vie pour rien : je me suis bien casé dans la ligne en favorisant le controle.Pour part qu'elle saute nimporte comment...et c'etait bien, elle saute pas mal du tout pour une premiere fois.

- Septum lucidum : lui j'ai bien sauté au trot pour pas quil charge les barres.il faut qu'il reste en ordre jusquau saut.et il a bien compris.ils est franc et saute bien.

- Méléna :elle a bien travaillé, en ordre, confiante.Elle saute bien et se cale facilement dans les foulées, si ca vient pres, elle fais atention, si s'est u peu grand, elle prend quand meme...

- Instable : elle a fais des gros sauts au debut, alors je recompensé bien, et j'ai refais.peu a peu elle prenait toujours une bone marge mais sans trop forcé.elle revient desuite calme et souple apres les sauts c'est bien.

- Rustan : bonne seance, il saute bien, c'est bien agreable
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-jtm.skyblog.com
perrine
Prince du flood
perrine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 25/04/2005

debourrages pour FROESKA Empty
MessageSujet: Re: debourrages pour FROESKA   debourrages pour FROESKA Icon_minitimeVen 7 Avr - 22:03

6e jour

Aujoud'hui on va sur le terrain de cross.Une bonne detente pour apprendre le galop de cross, ensuite on sautille vertical puis oxer puis tronc.
Ensuite je leur montre divers sauts, un par un on saute un petit contre haut, petit contre bas, on trouve une stere, un directionnel, un petit trou,un panoramique, un gué...
Pour terminé j'ai fais un petit parcours et je rentre.


- Une vie pour rien : un peu tarée au debut, je l'ai travaillé en visant le controle, calme tout le long jsuqu'au saut.Pour le parcours c'était super car elle avancait bien sans trainé et garder uen bonne allure sur ces sauts.

- Septum lucidum : meme travail que Une vie pour rien, exelent parcours, tres franche.

- Méléna : tres bonne seance, un peu hesitante au debut mais c'est normal, elle saute bien et galop bien.

- Instable : un peu peureuse j'ai bien pris mon temps, en arrivant calmement en encadrent, des jambes et ca passé, sur le parcours elle a bien avancé, toujorus uen bonne marje, c'est bien, elle a de plsu en plsu confiance.

- Rustan : un peu taré au debut, il s'est rapidement calmé, assez franc, bonne allure.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-jtm.skyblog.com
perrine
Prince du flood
perrine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 25/04/2005

debourrages pour FROESKA Empty
MessageSujet: Re: debourrages pour FROESKA   debourrages pour FROESKA Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:49

7e jour

Donc aujourdui on travail dressage et saut
dressage en longue rene et saut en liberté !

- Une vie pour rien : en longue rene on a travaillé et l'écoute et le travaillant en avancant sans precipité.c'était bien.en saut, je l'ai arreté a 1m car elle chargeait et parté un peu a plat vers la fin.

- Septum lucidum : travail ressemblant a Une vie pour rien, resté calme, aux ordres...
en saut bien, il saute pasmal du tout, je l'ai arreté a 1m05 car il a fait un super sauts sur celui la donc je l'ai laissé la dessus.

- Méléna : super en rene longue, elle ecoute bien, souple et tout.en saut elle a été super aussi, elle saute bien, sans probleme de foulées, 1m10

- Instable : bon travail en rene longue, tres argeable car souple et a l'ecoute. En saut elle prenait sa marge, comme dab lol 1m10

- Rustan : un peu dur dur en rene longue au debut mais il s'y est fait.Ila a bien sauté tranquilou jusqua 1m05


Dernière édition par le Lun 17 Juil - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-jtm.skyblog.com
perrine
Prince du flood
perrine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 25/04/2005

debourrages pour FROESKA Empty
MessageSujet: Re: debourrages pour FROESKA   debourrages pour FROESKA Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:04

8e seance

on approndie le dressage : bonne attitude, deplacement lateraux, cession, glop a faux, chnagement de pied, passage-piaffer... ... .

- Une vie pour rien : bonne attitude, encore un peu chaude, il faut pas rester des heures sur un exercice sinon ca lui monte a la tete.apar ca bien !

- Septum lucidum : bien dans l'ensemble, bien plus calme.

- Méléna : en confiance et a l'ecoute elle fournit un exelent travail.

- Instable : elle comence a bien travillé, il faudra encore du temps mais elle progresse.

- Rustan :
un peu speed mais ca va en general ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-jtm.skyblog.com
perrine
Prince du flood
perrine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 25/04/2005

debourrages pour FROESKA Empty
MessageSujet: Re: debourrages pour FROESKA   debourrages pour FROESKA Icon_minitimeLun 17 Juil - 17:57

9e etape

aujourd'hui on approfondie l'obstacle !
donc on travail la technique, la precision, la franchise et on jump un peu plus haut !

On a sauté pleins de sous bassements,On a travaillé des ligne courbe, brisé, a angle droit...des obstacles etroits...

- Une vie pour rien :
avec elle on travail toujours le controle, donc des lignes ou il faut bien reprendre, on garde un galop calme, sans debordemen.Elle est tres franche .on a enchainé a 1m10 mais c'était vraiment bien elle a bien ecoute et s'est bien corrigé!

- Septum lucidum :
maintenant il ne charge plus comme un fou, c'est tres bien! il a bien progressé!il a un bon galop mais en le gardant constant c'est vraiment bien!

- Méléna : vraiment extra! elle est franche, on dirait qu'elle a 20ans d'experience!!! super

- Instable : elle prend toujours sa marge surtout quand elle part grand.elle zigzag parfois dans les abord comme pour caler sa foulée alors j'ai sauté avec des barre en V et sur les cotés et tout c'est bien passé!

- Rustan : bien franc aussi, il a touché quelque barres alors je lui ai fait comrpendre que c'etait pas bien alors le saut dapres il s'est envolé.j'ai travaillé pour finir un peu sa technique avec ligne de so de puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-jtm.skyblog.com
perrine
Prince du flood
perrine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 25/04/2005

debourrages pour FROESKA Empty
MessageSujet: Re: debourrages pour FROESKA   debourrages pour FROESKA Icon_minitimeLun 17 Juil - 17:57

9e etape

aujourd'hui on approfondie l'obstacle !
donc on travail la technique, la precision, la franchise et on jump un peu plus haut !

On a sauté pleins de sous bassements,On a travaillé des ligne courbe, brisé, a angle droit...des obstacles etroits...

- Une vie pour rien :
avec elle on travail toujours le controle, donc des lignes ou il faut bien reprendre, on garde un galop calme, sans debordemen.Elle est tres franche .on a enchainé a 1m10 mais c'était vraiment bien elle a bien ecoute et s'est bien corrigé!

- Septum lucidum :
maintenant il ne charge plus comme un fou, c'est tres bien! il a bien progressé!il a un bon galop mais en le gardant constant c'est vraiment bien!

- Méléna : vraiment extra! elle est franche, on dirait qu'elle a 20ans d'experience!!! super

- Instable : elle prend toujours sa marge surtout quand elle part grand.elle zigzag parfois dans les abord comme pour caler sa foulée alors j'ai sauté avec des barre en V et sur les cotés et tout c'est bien passé!

- Rustan : bien franc aussi, il a touché quelque barres alors je lui ai fait comrpendre que c'etait pas bien alors le saut dapres il s'est envolé.j'ai travaillé pour finir un peu sa technique avec ligne de so de puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-jtm.skyblog.com
Contenu sponsorisé





debourrages pour FROESKA Empty
MessageSujet: Re: debourrages pour FROESKA   debourrages pour FROESKA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debourrages pour FROESKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debourrages pour CHEVALANGE
» Mes debourrages en cours
» "couple" les chevaux pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equiville :: Site :: Debourrage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser