Equiville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mes debourrages en cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:36

SVP : qui m'a confié des debourrages ? y a Niniel et Isa deja ... d'autres ? Isa quels chevaux deja ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Administrateur
Administrateur
Isa


Nombre de messages : 904
Age : 35
Localisation : ~Sur un cheval, entre ciel et terre ~
Date d'inscription : 30/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:43

typhon et hirondelle . Ils acceptent d'être montés déjà et un peu plus déjà je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/equiville
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:00

Bon on va dire :
Typhon et Hirondelle :

- acceptent d'etre monté sans aucun probleme, beau geste a l'obstacle en liberté, commence a enchainer 3/4 obstacles de basses hauteurs, ballade sur le cross et savent passer de tout petits troncs.

Les miens :

Mes "B" : Boréale, Beliana, Banania et Barbotas
Debut de Debourrage fait par Perrine.

- acceptent d'etre montés, connaissent les bases du dressage (epaules en dedans, cessions, incurvation, placé) crossent sur une hauteur de 60 cm pour les poneys et 80cm pour Barbotas. Enchainent des parcours de saut a 80cm pour les poneys et 1m00 pour Barbotas

Mes "E" : Eolienne, Epis, Etoile Filante, Ebora, Ezop

- acceptent d'etre montés, connaissent les bases du dressage + le passage, sont dans une attitudes presques rassemblés, sautent 1m10 en parcours pour les poneys et 1m30 pour les chevaux. Crossent sur 1m00 pour les poneys et 1m15 pour les chevaux

Mes "F" : Falfa, Firmament, Fliper, Farandole et Fée

- acceptent la selle le filet et le cavalier, commencent le dressage, savent s'incurver et se placer. Sautent 80cm en liberté pour les poneys 1m00 pour les chevaux.

Mes "G" : Gremlins, Giroflée, Gout De Pomme, Galigai, Gitan

- idem que les "F" (debourrage commencé en meme temps)

Mes "H" : Hooligan, Heaven, Hydian, Harmony, Hazel

- acceptent la selle le filet, savent etre longés, repondent a la voix. Sautent 60 cm en liberté pour les poneys et 80cm pour les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Administrateur
Administrateur
Isa


Nombre de messages : 904
Age : 35
Localisation : ~Sur un cheval, entre ciel et terre ~
Date d'inscription : 30/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:12

galigai déjà débourré par mes soins
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/equiville
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:23

Alors : BILAN

Hirondelle et Typhon :

Enchainent un cross a 1m10,
Hirondelle a un peu de mal, a besoin d'etre bien encadré, elle est souvent effrayée par n'importe quoi en fait
Typhon : c'est un amour en cross il adore ! Si son cavalier veut freiner le rythme, il le fait mais a contre coeur ... et il faut se repeter un peu pour le reprendre bien

Enchaine en CSO 1m20
Hirondelle : bien pas de pbs
Typhon : un peu plus terne que sur un cross, il prend un peu trop souvent la main lors des enchainements encore !

Dressage

Hirondelle : cessions a la jambe OK, incurvation OK, placé OK epaule en dedans : en cours. Elle aime bcp ca ! Tres volontaire
Typhon : Placé OK, incurvé OK, cessions OK. Un peu pas volontaire, il se braque contre la main, ca va pas asszez vite a son gout !
Revenir en haut Aller en bas
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:42

Hirondelle et Typhon : DEBOURRAGE FINI

Ils enchainent tout les deux a 1m30

Hirondelle, assez rapide et bonne sauteuse, elle s'en sort sans probleme note appro : */10
Typhon : un peu plus lourd, il a plus besoin de l'aide de son cavalier lors des combinaisons compliquées mais bien quand meme. note appro : 7/10

Dressage : Cession a la jambe, epaule en dedans, contre galop, changement de pied, appuyés (+ les bases bien sur)

Hirondelle : elle est motivée, mais elle manque un peu d'equilibre pour le tres haut niveau et butte encore sur les changements de pied a gauche, mais sinon tres bien ! note appro : 8/10
Typhon : des qu'il n'y a pas trop de travail au pas, il est assez volontaire et agile, mais il lui arrive de bouder et de ne rien faire du tout ... note appro : 7/10

Cross a 1m20 :

Hirondelle : elle a un peu peur,mais c'est souvent du cinema !!! Sa hantise c'est les petits trucs trop flashs ... mais sinon elle passe assez bien ... par contre elle est pas top sur les longs parcours : elle fatigue vite ... note appro : 6/10
Typhon : tres bon, super facile, endurant et rapide ... il lui manque peut etre deux trois grammes d'expérience mais ca viendra !!! note appro : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:11

Résumé !!!!! (et mini planning ...)

Mes "E" : Eolienne, Epis, Etoile Filante, Ebora, Ezop

- acceptent d'etre montés, connaissent les bases du dressage + le passage, sont dans une attitudes presques rassemblés, sautent 1m10 en parcours pour les poneys et 1m30 pour les chevaux. Crossent sur 1m00 pour les poneys et 1m15 pour les chevaux

- Debourrage fini !!!

Dressage : incurvation, placé, rassemblé, cessions, epaule en dedans, croupe en dedans, contre galop, pirouette au galop, appuyé et piaffé
CSO : parcours a 1m20 (1m40 chevaux) de type tres difficile
Cross : parcours a 1m15 (1m30 chevaux) de niveau difficile/tres difficile

- Eolienne :

Dressage : 9/10
Elle a un charme tres particulier en dressage, son geste est vraiment zouli a regarder, elle engage bien, se place bien, a l'ecoute de son cavalier, sage et attentive.

CSO : 8/10
Elle a un peu de mal et passe le parcours a 1m00 qu'en mode "intermédiaire", c'est aussi un peu a cause de sa taille (1m03 !!) Donc c'est logique, et pour sa taille je trouve que c'est deja bien. Sur 80 cm, elle n'a aucun difficulté, quelquesoit le niveau de difficulté

Cross : 6/10
Elle a assez peur, et ne se descripe pas facilement, elle a besoin d'etre beaucoup aidée pour pouvoir

Endurance : 7/10 Vitesse 8/10


- Epis :

Dressage : 7/10
Pas trop motivé par le dressage, il traine des pieds et se traverse si il n'est pas parfaitement encadré. Il est cependant capable de bien faire et comprend vite, mais montre en general que ca ne lui plait pas ... par une petite ruade ou saut de mouton a l'echauffement

CSO : 8/10
Pas mauvais du tout, il decide cependant quelque fois de prendre son appel de loin malgres les ordres du cavaliers surprend celui ci et faute ... pas forcement une barre, mais cela fait perdre du temps ...

Cross : 9/10
Il est rapide, endurant, fort, et puissant (et beau ...), il n'a en general aucun probleme

Endurance : 8/10, Vitesse 7/10


Dernière édition par le Dim 8 Jan - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiffhorse
Administrateur
Administrateur
Kiffhorse


Nombre de messages : 390
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:52

guppy tu m'avais confiés tes B je laisse tomber? apparemment ils ont été commencés...
Revenir en haut Aller en bas
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:04

non garde les, mais en attendant que tu les prenne je les avances un peu si j'ai le temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:37

Etoile filante

Dressage : jument de cracks, elle a hérité de leurs magnifiques allures et de leur carractère doux et appliqué. Elle a en fait surtout la carractère appliqué de Sourd'Elle, ce qui fait qu'elle est bonne en dressage, n'ayant aucune difficulté meme pour les mouvements compliqués.Cepandant, l'experience manque encore un peu pour un niveau parfait.
9/10

CSO : elle a la niark, le coup de saut de ces parents et la vitesse. Vraiment rien a lui reprocher si ce n'est la aussi le manque d'expérience, elle hesite encore quelques micros seconde si on saute un obstacle, y en a un devant mais c'est pas celui la, il faut tourner, elle est tentée de sauter ...

Cross : moyen, elle est bonne (avec ces origines si elle est pas bonne je la tue de toute facon ! LOL) mais elle ne se déchaine pas. Vu qu'elle répond super aux aides elle avance, elle refuse pas, elle a pas peur, mais n'y mets pas tout son coeur.
8/10

Vitesse 8/10 Endurance 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:25

Ebora

Je me suis particulierement attardée sur son debourrage. Sa mere, BlueBerry, est une de mes meilleurs jument et son père Toxic, est un produit glorieux de l'elevage Melody.
Elle a donc eu un "surplus" de debourrage la semaine derniere !
Je lui ai fait super bosser son dressage a l'aide d'exercices sur barres au sol, pour l'aider a etendre et a rassembler au max, mais aussi son cso ou elle a bien bossé les combinaisons compliqués (entrée deux foulées grandes saut de puce) faites pour les chevaux.

Dressage : 9/10 elle est gentille, un peu fougeuse, mais facile a controler. Un petit coup de longe avant les concours est pe etre neccessaire pour la calmer et qu'elle sorte son trop plein d'energie mais elle est tres zoulie a regarder, engage bien et n'a pas de problemes particuliers quelque soit la figure demandée.

Saut : 9/10 pas de problemes apparant non plus, elle peux sans aucun soucis sortir en GP poney, elle est franche, tres agréable a monter et elle a la gniak. Un travail a été effectué pour qu'elle puisse se debrouiller en CSO cheval.

Cross : 9/10 c'est son element ! Elle est tres gentille, mignone, facile a controler, bonne sauteuse ... mais sur un cross elle peut vraiment s'amuser, donner sa pleine mesure, se surpasser ... tout en restant attentive a son cavalier !

Endurance : 8/10 Vitesse 8/10

(je sais elle est bcp notée, mais je l'ai bossé bcp plus que les autres, c'est ma chouchoute Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kiffhorse
Administrateur
Administrateur
Kiffhorse


Nombre de messages : 390
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:23

oki guppy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:26

Ezop

Cross : un peu mou par moment, il est cependant capable de se déchainer sur un parcours selon ses humeurs ! Un petit manque d'endurance le gene sur les longs parcours. 8/10

Saut : aucun probleme, poney souple et rapide, tres bon coup de saut, tres facile a manier, raccourci ou allnge parfaitement a la demande, ce qui est tres pratique lors des combinaisons compliquées ! 9/10

Dressage : Comme plus haut. Poney souple, facile a manier et sensible aux aides, il répond au quart de tour ! Il n'a aucun probleme sur tout les exercices et aime apprendre de nouveaux mouvements. 9/10

Vitesse : 9/10
Endurance : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:30

Mes "F" : Falfa, Firmament, Fliper, Farandole et Fée

- acceptent la selle le filet et le cavalier, commencent le dressage, savent s'incurver et se placer. Sautent 80cm en liberté pour les poneys 1m00 pour les chevaux.

Mes "G" : Gremlins, Giroflée, Gout De Pomme, Galigai, Gitan

- idem que les "F" (debourrage commencé en meme temps)


LUNDI

Dressage : travail sur les changements d'incurvations tout d'abord avec des doublers avec changements de main puis sur des demi-voltes puis des huits et serpentines au pas puis au trot.Travail sur la départ au galop du pas a juste puis sur une diagonale on reste a faux sur quelque mètres.

Falfa : Il a mis quelques instants a comprendre qu'il fallait changer d'incurvation, mais après c'est passé tout seul ! Il est encore parfois un peu trop sur les épaules. Pour le galop du pas, ca n'a posé aucun probleme, il a beaucoup d'impulsion, mais il n'a pas voulu tenir le galop a faux, il a changé de pied tout de suite. Apres plusieurs essais il m' fait deux foulées, j'ai laissé la dessus.

Firmament : Un peu mou aujourd'hui ... Il a cependant compris parfaitement l'exercice sur l'incurvation, une toute petite aide etant neccessaire ... comme avec un cheval deja debourré. A cause de son manque d'impulsion, dur dur les transitions pas galop ! J'ai du le bouger un peu, mais il était pas trop motivé ... Mais apres il a parfaitement bien galopé, bien en équilibre, avec une foulée bien cadencée. Pour le galop a faux, il a hesité une foulée puis a continué a faux, sans aucuns problemes.

Fliper : Pour l'incurvation il a eu un peu de mal ... Il faut dire, qu'il n'es pas tres agile avec ces pates celui la ! Il a failli se gameler la premiere fois ... mais a vaillament continué !!! Au bout de 10 minutes d'exercices plus faciles on a recommencé et cette fois a esquissé correctement le mouvement, meme si ce n'etait pas du grand dressage Smile POur le galop, il a bien fait ces transitions du pas au galop, et grace a son impulsion et son envie de bien faire il a reussi a galoper a faux pendant quelques foulées, vant de se réemmeller les pinceaux ... Laughing

Farandole : petite pouliche douée !!! Elle est tres gracieuse et s'en est tres bien sorti, que se soit pour l'incurvation, les départs au galop ou le galop a faux. D'ailleurs, vu qu'elle s'en sortait bien je lui ait demandé plus de foulées que les autres et ca ne l'a pas genée !

Fée : Elle s'est braquée lorsque je lui ai demandé le changement d'incurvation ... Je l'ai retravaillé au calme pendant 5 minutes puis on y est retournée ... Tout d'un coup ca a été mieux et plus facile, elle l'a bien fait ! Pour le galop, vu qu'elle était bien calme, tout s'est tres bien passé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:45

MARDI

Saut : d'abord passer par dessus des barres aux sol, travail sur allonger ou raccourcir la foulée puis travail sur les doubles (apres echauffement bien sur), sauts de puce puis triple avec saut de puce. POur conclure la séance un petit parcours de 6 obstacles dont 1 double (trois foulées), un bidet, un droit, un oxer, une spa et un triple (saut de puce, une foulée)

Falfa : poulain intrépide, il aime beaucoup sauter, mais alors le travail sur les foulées ca lui plait pas ! Il s'est legerement rebellé au debut, ne restait pas en place, levait regulierement ses fesses quand il fallait allonger ! ^^ Toutefois une fois qu'on a commencé le saut a propoment parler il est revenu de lui meme aux ordres apres m'avoir fait un saut de cabri, 50m au dessus de la barre. Il a tendance a partir de loin et a eu un peu de mal sur les sauts de puce (il se retrouvait directement sur l'obstacle de derriere mdr) mais a vite compris que s'il se rassemblait comme je lui demandait c'etait plus facile ^^
Parcours : aucun probleme, enchainé a 1m20 (1m30 pour le dernier element du triple), juste une petit hésitation devant le bidet et un enorme saut, mais sinon aucun pb.

Flipper : il commence a bien s'assurer et a se muscler le dos, ce qui fait qu'il s'emmele moins souvent les pates Mr.Red il a été tres aux ordres sur les variations dans l'allures et lors de l'échauffement sur les barres, en me fesant des petits saut bien ronds, pas trop haut ni trop bas, enfin, tres bien quoi Wink Apres ca s'est corsé un peu, le premier double il a retapé une foulée, a vachement hesité mais a parfaitement su gerer la suite avec un saut a la varticale mais bon LOL. Apres plusieurs fois avec plusieurs "dimensions" de doubles on a commencé les sauts de puce, premiere fois a 50cm, refus sur refus catégorique, il ne voulait pas passer ! Je suis descendue et lui ai fait passer en main, il a vachement hesité mais est passé, il a eu du mal sous la selle, mais en l'encourageant bien c'est passé ! Rolling Eyes Bcp de travail sur les sauts de puce, jusqu'a 1m10. On a juste passé une fois le triple puis on a enchainé (aucun probleme particulier sur le triple, il etait en confiance Wink )
Parcours : saut de puce a 1m10, droit et bidet a 1m20, puis reste a 1m10 : bien passé, Aucun probleme ni sur la spa ni sur le bidet.

Farandole : détente musclée, lol, motivée la ponette ! Parfaitement aux ordres pour les variations de foulées, le double et la détente a l'obstacle s'est passé sans aucun probleme, elle a hesité un peu a l'abord du saut de puce, mais me l'a sauté comme une championne ! Surprised Triple : pas de pb particulier, elle a juste un peu tendance a laisser trainer ces postérieurs ce qui peux etre genant sur le 3eme saut et lui valoir une barre Neutral
Parcours : saut de puce 1m, droit : 1m10, reste a 1m05 (triple : 0.90/1m/1m10)
Une petite barre sur la spa a cause de ces postérieurs, on l'a repassé, elle fait plus attention et c'est passé sans pb Wink

Fée : Aucun probleme sur l'entrainement, sauter sans hésitation, bonne maitrise de la foulée, ponette parfaitement aux ordres.
Parcours : idem Farandole, refus sur le bidet, je l'ai ammené dessus pour qu'elle voit que ca la mangerais pas et apres, plus aucun pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:57

MERCREDI

Cross : ballade en extérieur tranquille avec un papi (en l'occurence une mamie pas si vieille : Clochette) saut de qqes troncs d'arbres, traversée d'une petite riviere.

Falfa : tres "gamin" il s'est beaucoup amusé et voulait sans cesse galoper et doubler la placide Clochette qui lui a fait savoir que ca la nifflait en levant son popotin lol.
Sur les petits sauts rien a redire, il est passé dans la riviere sans aucun pb.

Flipper : idem que Falfa, il voulait partir a fond les ballons a l'aventure ! mais Clochette l'a remis en place et il s'est calmé et durant le reste de la ballade n'a plus opposé une quelquonque resistance ... il boudait !

Firmament : pas ballade avec Maman ... Wink j'ai sorti Sourd'Elle pour l'accompagner. Il a été tres gentil ^^ Il a legerement rechigné pour la riviere mais apres plusieurs passage ne regardais et n'hésitais plus.

Farandole : elle reussi a doubler Clochette et m'a embarquée, prouvant qu'elle était motivée et que ca lui plaisait ! ^^ Aucun pb.

Fée : ballade un peu stressée, elle a commencée a etre bien détendue a la fin, comprennant que personne allait la manger ! Dur pour le gué, il a fallu y aller en main .. Mais une fois dedans elle voulait plus en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:22

JEUDI

Saut : travail sur la technique, la rapidité, la souplesse sur un parcours technique avec toute sortes d'obstacles.
Parcours : droit, tournant tres court a droite, deux foulées, oxer polonais, 5 foulées, spa, 3 foulées, droit, tournant a gauche, 4 foulées, riviere, tournant a gauche, une foulée, obstacle avec soubassement "petite maison" rose bonbon, deux foulées, bidet, tournant a droite triple (croix, saut de puce, droit, une foulée, oxer) tournant a gauche, droit, 6 foulées, spa.


Falfa : bonne vitesse, il donne bcp, c'est bien la dessus, il fait toujours tout pour se rattraper, volontaire, bon respect des barres.
Parcours : moyenne a 1m40, derniere spa 1m50, riviere large 1m20
Tres souple, il s'en est tres bien sorti, rapide si on lui demande, bien aux ordres, saute tout sans aucun probleme, mais fait parfois des trop gros sauts ce qui peux lui faire perdre un tout petit peu de temps, avec le temps et l'expérience il n'aura aucun probleme.

Flipper : tres souple, les exercices préparatoires et le travail effectué jusqu'a présent l'ont bcp aidé, il maitrise bcp mieux sa foulée et ne trébuche quasiment plus. Il a fait juste une petite barre d'inattention lors de la détente.
Parcours : moyenne a 1m30, derniere spa a 1m40, riviere large 1m10
Un peu plus bas que Falfa, tout en l'ayant pas mal augmenté car y a du potentiel et du progres ! ^^ La hauteur la un peu gené au debut, je n'ai pas forcement trop cherché la vitesse, mais il a été tout de meme assez rapide ! Un peu de mal sur les tournants serrés, il a besoin d'etre bien en équilibre pour pouvoir s'élancer derriere, mais sinon, TB

Firmament : un peu pataud, il saute bien, mais sa stature ne l'aide pas beaucoup. Il est assez souple mais manque cependant d'un peu de peps pour correctement prendre son appel sur les combinaisons type saut de puce !
Parcours : moyenne a 1m15, derniere spa a 1m25, riviere large 90cm
Pas tres haut, cependant pour franchir une telle hauteur il a deja du mal si les abords ne sont pas parfaits ... Il a fait une barre sur le dernier droit car il est arrivé legerement pas en face, cela la gené et il a raté son appel.

Farandole : travail sur l'activité des postérieurs pendant la détente, elle a fait particulierement attention et ne s'est pas relachée, ce qui donne de tres bons résultats. C'est une ponette tres tres souple, avec un coup de saut incroyable et qui n'hésite pas a se surpasser pour faire plaisir a son cavalier.
Parcours : moyenne a 1m20, derniere spa a 1m35, riviere large 1m05
Niveau hauteur, pas de probleme, elle passe sans aucun probleme, avec encore de la marge. Elle est tres souple et toujours a l'ecoute de son cavalier, allonge et rassemble sans aucun pb. C'est un véritable plaisir de la sortir en saut !

Fée: La détente a été surtout pour l'habituer a toutes sortes d'obstacles. Je l'ai fait passer par dessus divers choses,, balais, chaises, couvertures, bottes de pailles ... au début tress raide, elle hésitait énormément puis a commencer a se détendre et a se prendre au jeu ... jusqu'a prendre le mors au dent et foncer dans tout les sens sur tout ce qui se présentait a elle ! lol
Parcours : idem Farandole
Un peu moins de moyens que Farandole niveau hauteur, elle était tres motivée et a l'écoute, n'a fait aucune faute, dans un temps exemplaire ... elle tirait un peu sur son mors pour toujours aller plus vite lol

Notes en CSO :

Falfa : 9/10
Flipper : 8/10
Firmament : 7/10
Farandole : 9/10
Fée : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:02

VENDREDI

matin :
cross : découverte des obstacles un a un, doucement, on les passe doucement en privilegiant un comportement tranquille et pas trop rapide
aprem :
cross : on enchaine !
Vitesse moyenne au début puis a partir de la haie on accelere.
Tronc d'arbre, 6 foulées, contre bas, gué sur 9 foulées, contre haut, trakehn, 5 foulées, petite maison jaune et bleue flashi, 4 foulées en terrain sableux, tronc, 2 foulées, espalier, 3 foulées, palissade sur trou, 4 foulées, haie, 6 foulées, toit de bergerie, 8 foulées, oeil, 3 foulées, arrivée


Falfa :
pas peur pour un sou, tres exité, voulait a tout prix se défouler ... tres endurant, il a continué faire le pitre longtemps mais vu que c'est une grosse journée je l'ai pas laissé faire. Un refus sur l'oeil, on a été voir tranquillement et c'est passé.
Parcours : un peu fatigué de ses frasques de ce matin, il a tout de meme fait pleins de betises, me prennant la main et accelerant comme un taré ... Il est tout de meme assez controlable, il suffit de contenir ses sauts de joie ! Bon parcours, pas de refus, bon temps, pas grand chose a redire !

Flipper :
Un peu stressé de sortir seul, il sursautais bcp au debut puis s'est bien amusé sur les obstacles, pas de problemes particuliers, il est resté tres zen. Reste tres bien aux ordres.
Parcours : parcours calme, il n'a pas été particulieremnt exité comme Falfa, il a tout sauté sans pb, mais la motivation s'est pas vraiment ca lol, ca se voit sur le temps qui est relativement moyen ... Au niveau de l'endurance il n'a aucun probleme et la fin a été faite a toute allure, tres rapidement, ca ne lui a posé aucun pb d'équilibre, ce qui prouve qu'il a bien progressé !

Firmament :
Tres calme, il a encore un peu hésité a rentrer dans le gué et a sauter les obstacles d'entrée qui y menait, refusant de s'elancer dans l'eau ! Apres quelques passages, des carresses il y est allé mais pas de grand coeur ... Il a aussi un peu hesité sur l'oeil et la palissade mais sinon ca allait.
Parcours : il a tres tres bien tenu au niveau de l'endurance et la vitesse ne lui manquait pas ! Il a fait juste un refus sur l'entrée au gué et a rechigné un peu pour le passer mais sinon meme les autres obstacles qui l'avaient genés le matin ne lui ont pas posé pb.

Farandole :
un peu comme Falfa, toute follette sur le terrain, prompte a faire 1001 betises ! Absolument pas peur de rien, motivée, elle ne regardait pas les obstacles juste la vitesse a laquelle elle pouvait aller lol
Parcours : un petit manque au niveau de l'endurance, a la fin, elle n'a pas pu donner tout ce qu'elle pouvait, un peu fatiguée d'avoir fait la folle toute la journée !

Fée :
La séance de désensibilisation lui a fait bcp de bien, elle etait un peu tendue, mais n'a rien refusée et la aussi a commencer a bcp donner vers la fin de la séance.
Parcours : tres bon parcours, endurant et rapide, aucunes difficultés sur les sauts, au contraire, ca l'amusait beaucoup !

Notes :

Falfa :

Cross : 9/10
Vitesse : 8/10
Endurance : 8/10

Flipper :

Cross : 8/10
Vitesse : 9/10
Endurance : 8/10

Firmament :

Cross : 7/10
Vitesse : 8/10
Endurance : 9/10

Farandole :

Cross : 9/10
Vitesse : 8/10
Endurance : 7/10

Fée :

Cross : 9/10
Vitesse : 8/10
Endurance : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:40

SAMEDI

Dressage :
matin : détente, revision de tout + essai de nouvelles figures dans le prolongement du boulot deja effectué (appuyés, tete aux murs, epaules en dedans, chasser les hanches, contre-incurvation, changement de pied en l'air, pirouette etc)
aprem : derouler une reprise avec cession au trot, pirouette au pas, départ au galop du pas, galop a faux, changement de pied, épaules en dedans, incurvation, chassement de hanche sur demi volte, appuyé au pas, arret du trot.


Falfa :
matin : il a bien retenu la lecon de lundi, mais malgré sa bonne volonté le dressage ce n'est pas sa tasse de thé ! D'abord Mr voulait aller sauter et ne voulait pas se mettre en place ! Apres une détente un peu dure il s'est calmé et ca allait bcp mieux. En avant, calme et droit Wink mais des fois un peu tortillé Razz il a bien compris la majorité des trucs, mais le changement de pied ca a été dur a lui faire comprendre


suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes debourrages en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes debourrages en cours   Mes debourrages en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes debourrages en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debourrages pour FROESKA
» debourrages pour CHEVALANGE
» Recapitulatif des points de cours
» proposition de cours au Haras Melody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equiville :: Site :: Debourrage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser