Equiville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE]

Aller en bas 
AuteurMessage
ReineNoire
Prince du flood
ReineNoire


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Vous me trouverez toujours aupres d'un cheval...
Date d'inscription : 01/05/2005

[CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Empty
MessageSujet: [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE]   [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:59

Nom : Dawn Melody

Race : Connemara

Sexe : Jument

Age : 3

Taille : 1m45

Robe : Alezan

Petite ponette, Dawn n'en est pas moins puissante et courageuse. Son gros coup de saut l'emporte par dessus des barres plus hautes qu'elle !


Notes :

Dressage : /10

CSO : /10

Cross : /10

Endurance : /10

Vitesse : /10

M: Magic Melody
P: Auror's Melody


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reinenoire01.skyblog.com
ReineNoire
Prince du flood
ReineNoire


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Vous me trouverez toujours aupres d'un cheval...
Date d'inscription : 01/05/2005

[CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE]   [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:22

Jour 1: Pansage + decouverte objets dans le manege.


J'entre dans le box de Dawn, elle s'approche de moi, intriguee. Elle est vraiment tres belle ! Je la caresse et lui mets son licol, auquel elle est deja habituee.
Je l'attache devant son box, et je vais chercher son materiel de pansage tout neuf.
Je lui montre la brosse douce, la lui fais sentir, et, doucement, je la gratouille sur son chanfrein. Puis je lui passe sur la croupe et sur tout le corps ! Elle fretille au passage de sangle et sur les jambes, mais j'insiste porgressivement et elle se laisse faire.
Je la caresse et je passe la brosse dans le sens contraire et a nouveau dans le bon sens, elle baisse les oreilles, je le fais plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle accepte.
Je prends ensuite le bouchon et je la brosse dans le sens du poil. Pas de reaction particuliere, a part qu'elle me semble chatouilleuse a cause de son poil tres fin. J'utilise toutes les brosses, pas de soucis.
Ensuite, je me colle a son epaule et descends ma main le long de son anterieur, je lui prends le pied. Je l'y ai habituee quand elle etait pouliche, donc ca ne la surprend pas. Je lui cure calmement les quatres pieds. Je la detache et on sort des ecuries. Je la tiens fermement pres de l'attache de la longe pour etre prete en cas de probleme. Elle semble toute contente de se promener ! Je la caresse et l'emmene dans le petit paddock.
Je la lache dedans et je reste avec elle en jouant un peu. Elle me suit partout !
Apres vingt minutes, je la rammene a son box.

Je vais ensuite installer dans le manege des chandeliers, des barres un peu partout, des plots et des bidons colores.
Je reviens aux ecuries, Dawn attendait patiemment en me regardant. Je lui caresse le chanfrein et je lui remets son licol. Je prends une longe que j'attache a son licol et on va dans le manege. Je la laisse en liberte dedans mais elle ne bouge pas, elle me regarde... "Aller zou cocotte, on se bouge !"
Je l'excite avec des appels de langues et en faisant de grands gestes avec mes bras, et elle part d'un seul coup a fond, la queue en panache comme un arabe ! Elle fait la fofolle, trebuche sur une barre, puis s'arrete au milieu du manege, l'air depite. lol
Je m'approche d'elle, prends son licol, et l'emmene vers un chandelier. Je lui montre les cuillers et lui fais tout sentir. Je bouge le chandelier et tape dessus pour faire du bruit.
Elle regarde ce que je fais, avec un air desespere, lol. ^^ Ca sera pas une peureuse au moins celle-la !
Ensuite je l'emmene vers un plot, je tape dedans dedans et fais du bruit. Elle le regarde avec les oreilles baissees, met un coup de museau dessus, puis commence a son tour a taper dedans ! lol Laughing Je la laisse s'amuser un peu puis je lui montre les autres objets. Dawn les sent mais ne semble pas effrayee. Je la caresse et la rentre dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinenoire01.skyblog.com
ReineNoire
Prince du flood
ReineNoire


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Vous me trouverez toujours aupres d'un cheval...
Date d'inscription : 01/05/2005

[CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE]   [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:47

Jour 2: Protections + couverture + van + longe + barres au sol


Je rentre dans le box de ma jeune ponette, lui mets son licol, et l'attache devant son box. Je lui cure les pieds tranquillement, puis je la panse bien.
Je vais chercher la couverture verte pomme toute neuve que j'ai achetee. Je mets la longe d'attache assez longue pour qu'elle puisse bouger et je pose la couverture, pliee devant Dawn. Elle ne fait rien et elle me regarde l'air de se demander, "on fait quoi ?" Vraiment pas curieuse la pitchoune What the fuck ?!? lol.
Je prends la couverture et la deplie. La ponette recule mais ne fait rien d'autre.
Alors je replie la couverture et la pose doucement sur le dos de Dawn. Elle baisse les oreilles et gigotte un peu. Je la caresse et je laisse la couverture quelques temps.
Je la deplie la couverture et la glisse tres doucement sur son dos.
Elle plaque les oreilles, je lui parle tout en continuant et la couverture est mise correctement. Je caresse beaucoup Dawn, l'enleve et la remet. Elle accepte et se laisse faire. "C'est bien ma fille !"
J'attache les sangles et la laisse quelques minutes, en faisant bouger un peu la ponette pour qu'elle sente les mouvements de la couverture. Je l'enleve ensuite et je vais chercher ses nouvelles protections (vertes pomme aussi !). Je prends les guetres et je pose comme-ci c'etait un cheval habitue. Aucune reaction !! Je fais pareil avec les autres membres. Une fois guetres et proteges-boulets mis, je detache Dawn et la fait marcher et trotter un peu. Elle leve tres haut ses membres, comme du pas espagnol, un peu mal a l'aise au debut. Mais au fur et a mesure elle retrouve ses allures habituelles.
Je fais exactement pareil avec les bandes de polo, elle ne dit rien. Je la caresse et lui donne une carotte.

Je lui laisse les guetres pour qu'elle s'y fasse vraiment, et je l'emmene dehors, devant un van deux places. Je monte dans le van et je tire un peu sur la longe, elle met un anterieur mais se bloque. Cela me prend une bonne vingtaine de minutes pour l'y faire rentrer en confiance, mais finalement on y arrive et elle n'est pas traumatisee. Je sors du van et je le ferme. Je ne fais pas de bruit, je sens que Dawn est un peu inquiete, mais elle reste calme. Je rouvre le van et je lui donne une autre petite carotte.
Je la sors et on se dirige dans le rond de longe.
Je la fais d'abord marcher a cete de moi. Puis je cours et elle trotte un peu. Ensuite j'attache une grande longe a son licol et me place peu a peu au milieu du cercle en la faisant marcher autour de moi, lui demandant de s'eloigner progressivement. Elle me colle un peu au debut mais prend ensuite son espace. Je l'arrete en tirant legerement sur la longe et en utilisant ma voix. Puis je lui demande le pas. Elle fait trois foulees de trot et repasse a la bonne allure. Je la felicite, l'arrete recommence a nouveau. Elle finit par bien comprendre et reagit immediatement. Je la fais alors trotter, puis avec un appel de langue, j'obtiens du galop. Elle fonce un peu mais a de tres belles allures !
Je la ralentis et la repasse au trot. Je la laisse une petite minute, elle est tres reguliere !
Je la fais passer au pas, et a l'arret, la caresse et lui donne un sucre. On change de main.
Je la refais ensuite partir au pas, puis je l'eloigne et lui demande directement le trot, puis apres quelques tours, le galop et je la laisse se defouler. Je la reprends un peu apres et lui demande un galop regulier. Enfin, je la fais passer au trot, puis au pas. C'est genial, elle apprend vite! Je m'approche d'elle, la caresse et la fais un peu marcher. J'installe une barre au sol et la fais passer dessus. Elle hesite, mais je l'encourage et elle passe en levant bien haut les membres. Je lui fait passer plusieurs fois,ainsi qu'au trot, environ 5 fois, puis je la caresse. Derriere cette barre, j'en mets une autre a environ 50cm.
Elle passe sans regarder ! Je la felicite de la la voix et je lui demande le trot, mais elle me fait un enorme saut, tenant de passer les deux barres en meme temps !! Quelle puissance ! lol. Je la refais passer, elle les enjambe, mais part au galop derriere. Ce n'est pas grave, au moins, elle ne reagit pas mal et apparament, elle s'eclate !
Pour s'amuser, on va essayer de mettre une mini-barre en hateur. Je la place a 20cm, un mini croisillon. Je la mets au trot mais elle passe la barre au grand galop. Je la calme avec ma voix et elle ralentit au petit galop puis au trot. On y retourne. Cette fois elle me fait un superbe saut. Comme si elle sautait 80 cm ! Je lui fais passer ca a l'autre main, sans probleme. Je vais l'arreter la, elle est encore jeune. Je la caresse beaucoup et la
rentre aux ecuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinenoire01.skyblog.com
ReineNoire
Prince du flood
ReineNoire


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Vous me trouverez toujours aupres d'un cheval...
Date d'inscription : 01/05/2005

[CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE]   [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:08

Jour 3: Tapis + selle + filet + poids sur son dos


Je me dirige dans l'ecurie des juments et m'arrete devant le box de Dawn. J'ouvre la porte, la caresse un peu et je lui mets son licol. Je la sors et l'attache devant son box. Je lui cure les pieds et la panse soigneusement. Ceci est maintenant un moment habituel pour elle, elle ne reagit meme plus. Je vais chercher un beau tapis tout neuf (vous devinez la couleur... vert pomme ! lol), ainsi qu'un surfaix. Je pose le materiel par terre et tapote le dos de Dawn pour la desensibiliser. Ensuite, je prends le tapis et le fais sentir a ma jument. Elle ne semble pas intimidee alors je le lui pose en place. Elle dresse les oreilles et leve un peu la tete mais ne s'affole pas. Je la caresse et je prends le surfaix. Je la laisse le sentir. Elle mordille la poignee comme une pouliche. Je pose le surfaix sur son dos, Dawn recule legerement mais sans plus. Je la caresse et lui parle pendant que j'attache la sangle en la laissant plutot lache. Elle se deplace un peu sur le cote, mais je continue a lui parler tout bas et je sangle progressivement comme un cheval normal. Elle se calme. Je lui caresse le ventre et lui donne une petite carotte. Je prends la longe et on va sur un chemin de ballade. Je la fais marcher et trotter, je ressangle au milieu, et on fait demi-tour. Tout va super bien ! Dawn marche un peu en crabe au debut ou des que quelque chose l'inquiette, mais elle n'est vraiment pas peureuse pour une ponette qui n'est jamais sortie. Je la caresse et je l'attache a nouveau devant son box. Je lui enleve le surfaix et le tapis, et je vais chercher sa nouvelle selle. Je la pose devant elle, elle la renifle et me regarde, alors je prends la selle, je remets le tapis et pose la selle d'un geste naturel. Dawn ne sait pas trop quelle reaction avoir, on dirait qu'elle hesite, les oreilles dans tous les sens. Finalement elle se colle brusquement le long du mur, mais je la caresse en lui parlant et je gratouille son encolure. Ca va mieux, elle se relaxe et revient vers moi. Je sangle comme precedement, toujours doucement et je la caresse.
Je l'emmene un peu dans la cour et vers les paddocks pour qu'elle marche avec la selle sur son dos. Je cours a coté d'elle, elle trotte energiquement, apparement pas trop derangee par le poids. Puis nous revenons au haras. Je lui fait sentir un étrier, elle s'en fiche, alors je tapote sur ses flancs avec. Je fais pareil de l'autre cote, puis installe les etriers sur la selle, et nous sommes repartis pour un petit tour de trot, les etriers pendant dans le vide. Elle n'apprecie pas trop et me lance meme un mini coup de cul en main, mais elle s'y fait petit à petit. Je la caresse et la laisse brouter quelques minutes.

Retour a l'ecurie, je vais chercher un filet simple avec un mors Chantilly a gros canons. Je prends le filet le fais sentir à Pretty. Elle le repousse et leve la tete en baissant les oreilles. Je la caresse et lui mets le mors dans la bouche en douceur. Elle n'aime pas du tout ! Elle joue avec le mors et ne sait pas ou mettre sa langue ! lol. Finalement elle se detend et machonne le mors. Je la caresse et passe les oreilles dans la tetiere et attache sous-gorge et muserolle. Je suis fiere d'elle !
Je la laisse avec et vais chercher un gros sac de sable que je pose sur son dos. Elle fais un gros eccart, les yeux grands ouverts. Je la caresse et lui parle. Elle redresse ses oreilles, puis elle se calme petit a petit. Je la detache et on va dans le rond de longe. Je ferme derriere nous et la fais marcher, puis trotter avec le sac bien attache sur son dos. Je la laisse galoper comme une folle, elle lache quelques magnifiques coups de cul ! Je la reprends et la longe au trot puis au galop quelques minutes aux deux mains. Pour finir je lui fais passer une barre au sol et un petit croisillion. Elle fait un bond immense sur l'obstacle la premiere fois, au moins 50cm au dessus de la barre ! lol. Les autres passages sont plus calmes. Elle en a oublie le sac sur son dos ! Je l'arrete, la caresse beaucoup, la desselle et la lache au paddock.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinenoire01.skyblog.com
ReineNoire
Prince du flood
ReineNoire


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Vous me trouverez toujours aupres d'un cheval...
Date d'inscription : 01/05/2005

[CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE]   [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:41

Jour 4: Montee + pas ,trot et galop. Transitions.


Ce matin, je viens voir Dawn de bonne heure ! Il pleut des cordes (vive l'automne x_x) et la ponette dort encore a moitie ! Apres l'avoir habitue un peu a ma presence en la caressant, je lui mets un licol et prends une longe, puis l'attache dans la salle de pansage. Je lui cure les pieds et la panse longuement. Je pose ensuite le tapis, l'amortisseur et la selle sur son dos, sangle, puis lui mets son filet tout naturellement. Pas de probleme, elle les connait bien ! Nous partons au petit trot dans le manege pour eviter d'etre mouillees !

J'enleve les gouttes d'eau qu'il y a sur la selle et j'attache la longe de travail au mors en la passant par-dessus la tetiere (attache Colbert). Je la longe donc au pas, puis au trot, et enfin au galop, d'abord en la laissant jeter son feu puis en la rappelant doucement aux ordres. Une fois qu'elle est bien detendue, je m'approche d'elle et descends les etriers. Je glisse mon pied dans l'etrier gauche et l'y laisse. Elle fait un ecart et elle tourne en rond. J'enleve mon pied et je la fais tourner court autour de moi, puis je recommence. Meme reaction, mais avec moins de violence. On continue patiement. Au bout d'un moment, elle se calme et ne reagit plus. "C'est bien ma jolie !" Je la caresse beaucoup. Je la place a cote d'un montoir et je m'appuie sur l'etrier. Elle tourne les oreilles mais se laisse faire. Je recommence une ou deux fois, puis je me couche tres doucement sur la selle tout en lui parlant. Surprise, elle part au petit trot. Je descends immediatement et on refait ca. Je me tiens cette fois a la criniere. Elle ne fait plus que fremir lorsque je m'appuie sur elle. Je le fait plusieurs fois et finis par monter a califourchon sur son dos, en restant penchee au debut. Apres l'avoir caressee, je redescends, puis remonte.

Au bout de quinze minutes de dessensibilisation, je peux me tenir normalement sur son dos et bouger mes jambes et mes mains sans qu'elle ne s'inquiette. Je serre gentiment mes jambes et elle prend le pas. Je commence a prendre un leger contact sur les renes, elle ne se defend pas et marche d'un joli pas actif. Je la promene un peu dans le manege, puis je lui demande le trot. Elle part au galop et fait la folle. Je me redresse, la ralentis avec ma voix et un peu avec les renes. Elle se calme et on reprend le trot. Elle se deplace bien, meme si elle est un peu maladroite avec mon poids sur son dos. Ma jolie ponette ne semble pas plus inquiette que ca et je peux la trotter dans le manege sans probleme. Je trotte meme enleve et commence a faire des tentatives de changements de main et de grands cercles. C'est pas mal du tout !!
je la felicite et la caresse. Je lui fais faire beaucoup de transitions pas - trot, et trot - pas pour garder son attention et le controle sur elle.

On termine avec un peu de galop. Je place mes aides et l'encourage de la voix. Elle accelere le trot quelques foulees mais part plutot bien pour une premiere fois ! Elle fonce, c'est une vraie fusee ! Par contre, elle est super confortable et a une tres jolie foulee deja bien reguliere !! Pour l'arreter, j'ai un peu de mal, lol.
On repasse au trot, puis je redemande le galop. On le fait 3 fois a chaque main, tout va bien. Je la fais passer au pas et je la caresse beaucoup puis la laisser marcher renes longues quelques minutes, avant de descendre. Je remonte les etriers, et on rentre a l'ecurie. Je la desselle et la panse soigneusement. Je lui donne une belle pomme coupee en quarts et la rentre au box avec pleins de calins !
Revenir en haut Aller en bas
http://reinenoire01.skyblog.com
ReineNoire
Prince du flood
ReineNoire


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Vous me trouverez toujours aupres d'un cheval...
Date d'inscription : 01/05/2005

[CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE]   [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:05

Jour 5: Figures simples au pas, trot et galop + debut incurvation + decouverte des barres au sol et premiers sauts montee


En debut d'apres-midi, je viens voir la jeune Dawn. J'ouvre le box et lui enfile son licol, l'attache et je lui cure les pieds. Je la panse, puis la selle. Nous partons dans le manege.
Je ressangle, puis je tiens bien les renes, glisse mon pied dans l'etrier, puis je monte sur son dos, et m'assieds doucement. C'est parfait, elle ne bouge pas. Je la fais marcher sur la piste et prends un bon contact moelleux sur les renes. Je lui fais faire, avec beaucoup d'aide de mes jambes, des doublers, des diagonales, des cercles et une grande volte. Apres 5 minutes de pas, je lui demande le trot. On fait un cercle avec un debut d'incurvation, puis plus loin je lui fais faire une volet et une demi-volte renversee. Elle n'est pas encore tres souple, mais elle semble detendue et attentive a mes aides. On fait egalement plusieurs transitions, pas mal du tout. Je lui fais faire plusieurs doublers et beaucoup de demi-voltes.

Une fois qu'elle est bien reveillee et relax, je lui demande le petit galop. Elle part un peu rapidement et sur le mauvais pied, donc je la repasse au trot, et je lui demande le galop dans le virage en accentuant mes aides. Je la fais ralentir, jusqu'a obtenir un petit galop, puis la place sur un cercle en tentant de l'incurver un peu. Ca commence a venir, le galop aidant, et elle descend meme legerement sur le mors ! Je la caresse bien. On fait ensuite un doubler pour recommencer a l'autre main. Je suis impressionnee, elle progresse super vite ! Je la repasse au pas et la caresse.

Pour les figures, je pense que c'est ok. Maintenant, une amie nstalle une barre au sol au milieu du manege. On passe dessus au pas. Elle leve bien haut les membres mais continue son chemin tranquillement. On la passe plusieurs fois, puis je la mets au trot sur la piste, en A, et tourne vers la barre. Elle passe la passe au galop mais ce n'est pas grave. On y retourne au trot et ca va bien. Je la caresse et la laisse marcher 5 minutes renes longues. Ensuite mon amie met une barre. Je dirige Dawn dessus et l'encourage. Elle passe les barres en les regardant un petit peu. "Super ma fille !!" Tout en la caressant, on le fait plusieurs fois, puis je la mets au trot ! Elle tente de les sauter ensemble au debut Confused . Je la retiens et tente de la rassembler un peu. Voilaa, c'est mieux. On repasse deux fois.

On termine avec deux autres barres ajoutees. Elle garde une allure reguliere, meme si la premiere fois est un peu etrange, et semble s'amuser.
Mon amie installe alors un mini croisillon d'a peine 30 cm. J'emmene Dawn dessus au petit trot, en restant bien droite et en l'encourageant de la voix. Elle fait un enorme bond, mais au moins elle a a peine hesite. Je la felicite, on le passe une deuxieme fois, puis on fait de meme au galop. Ca aide avec les foulees et elle se cale automatiquement, c'est excellent ! Je sens deja sa puissance, parce qu'elle bondit bien au dessus de la barre ! On monte en un vertical de 50 cm et on y va de meme au trot puis au galop. Je vole completement, elle est trop trop bien pour une pouliche !! On ne dirait pas que je suis en train de la debourrer ! J'aime bien le petit coup de cul qu'elle m'envoie a la reception Laughing .
Enfin on augmente une derniere fois la barre a 70 cm. Je l'y emmene direct au petit galop. Je garde mes jambes bien au contact. Elle hesite la premiere fois, ajoute une mini foulee mais le saute quand meme. Je me suis faite un peu secouee ! lol. Je lui ai laisse beaucoup de liberte dans la bouche pour qu'elle ne se cogne pas au mors, ce qui pourrait la degouter du saut. On le fait une autre fois a chaque main, puis je la caresse et la laisse marcher. On a fini pour aujourd'hui.

Je la rentre a l'ecurie et prends bien soin d'elle. Elle est incroyable cette petite Dawn !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reinenoire01.skyblog.com
ReineNoire
Prince du flood
ReineNoire


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Vous me trouverez toujours aupres d'un cheval...
Date d'inscription : 01/05/2005

[CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE]   [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:30

Jour 6: Saut en liberte -->1m20 clear


Je vais tester la ponette en liberte aujourd'hui ! Razz Je la panse soigneusement, lui mets des bandes de polo ainsi que son filet sans les renes et l'emmene dans le manege ou une ligne de sauts faits pour le travail en liberte a ete installee.
Je laisse Dawn se defouler, puis je la longe aux deux mains quelques minutes aux trois allures.
Apres ca on peut commencer a la faire sauter ! Very Happy
Une amie l'emmene en main vers les barres pendant que regarde son style a l'obstacle depuis le milieu du manege. On commence avec un petit croisillion pour l'echauffer. Elle fait un gros saut. On monte un peu le croisillion et on en installe un autre a une foulee. Dawn cale bien son allure et l'enchainement est tres regulier, c'est bien !
On place un troisieme croisillion a deux foulees du deuxieme, qu'elle passe tres bien, puis on commence a monter les barres progressivement.

-D'abord toutes en des petits verticaux de 40cm. Ma ponette charge un peu trop, j'essaie de la calmer avec la voix. En tout cas elle aime sauter !

-60cm: on commence a voir son joli style. Elle plie ses anterieurs et lance des coups de culs a la fin de la ligne ! lol

-70cm et le dernier en un oxer de 80cm. Ouaah elle a mal juge l'oxer et s'est allongee dessus comme si c'etait un truc de 1m40 !! Sa puissance est incroyable !

-90cm et l'oxer a 1m. La je vois vraiment ses origines ! Ce geste tres ramasse des anterieurs et cette montee du garot...c'est du jazzman tout crache ! lol. En plus elle a herite de l'aisance sur les larges que possede son pere, Auror's Melody ! Elle monte tres bien son dos et pousse fort des ses posterieurs. Il faudra par contre que je m'accroche a la reception parce que ca a l'air de secouer ! lol

-1m et l'oxer a 1m10. Dawn continue a bien enchainer, sans aucune hesitation, presque les yeux fermes ! Elle vole litteralement !

-1m10 et l'oxer a 1m20. Encore impeccable, ce petit bout de ponette m'impressionne !!Ca sera une championne ca !!

-1m20 et l'oxer a 1m30. Les verticaux passent tres bien mais elle laisse trainer un posterieur sur l'oxer et la barre tombe. C'est pas grave, je pense qu'elle pourra sauter jusqu'a 1m35-1m40 avec de l'entrainement, elle est encore jeune et c'est incroyable pour un debut ! Elle est un peu fatiguee en plus.

-Pour pas la laisser sur une erreur, je lui fais passer la ligne avec tous les sauts a 1m. Ensuite je l'attrappe (ca a pris 5 bonnes minutes, mademoiselle n'avait pas envie de s'arreter !) et la marche un peu. Puis je la panse rapidement, cure ses pieds, lui met une couverture et la lache au paddock.


Bilan: Elle a un gros potentiel, ca se voit deja ! Il faudra que je lui apprenne a s'economiser, a ne pas sauter plus haut que la barre, sinon elle pourrait se fatiguer en concours. Mais je la vois clairement passer 1m35 en concours, voire plus a la maison ! Very Happy

[CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Escalade-FreeJump Dawn sur 1m
Revenir en haut Aller en bas
http://reinenoire01.skyblog.com
ReineNoire
Prince du flood
ReineNoire


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Vous me trouverez toujours aupres d'un cheval...
Date d'inscription : 01/05/2005

[CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE]   [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Icon_minitimeVen 19 Oct - 2:01

Jour 7: Progression dressage (deplacements des hanches, incurvation et debut cession a la jambe) + enchainement ligne sauts montee -> 90cm + premiere sortie en exterieur en selle + douche


Je lui ai appris le deplacement des hanches apres l'avoir bien detendue aux trois allures en faisant tous les types de figures de manege. Elle est maintenant plus legere sur le mors et repond bien aux aides sans reccours a la voix. Elle a meme commence a s'incurver sur le cercle, ce que je lui demande de plus en plus. Elle descend aussi sur la main, meme si elle n'y reste pas tout le temps. Je la sens plus souple et en confiance, ses allures retrouvent rapidement leur naturel et son trot se developpe magnifiquement. Il sera surement impressionnant !
Elle cede a la jambe isolee et deplace ses hanches autour d'une barre ainsi que a l'exterieur et a l'interieur du cercle. J'ai debute un peu les deplacements de plus en plus lateraux, comme la cession a la jambe, ainsi que l'epaule en dedans, mais elle se bloque encore lorsqu'il s'agit de bouger ses epaules. Elle est dessensibilisee au stick de dressage et a la cravache, meme si je n'ai pas besoin de me servir de cette derniere pour le moment.

Apres le dressage on a saute un peu. D'abord des passages sur les barres au sol, qui ameliorent son rythme et l'extension ou le rassemble de son trot. Au galop, elle me permettent de controler ses foulees et de la cadencer, ainsi que de la rassembler entre les barres.
Ensuite on a saute des croisillions isoles, puis des verticaux, tout ca jusqu'a 80cm. Apres je l'ai fait passer sur une ligne, en ajoutant peu a peu des obstacles a une ou deux foulees. On a fait croisillions, verticaux et oxer jusqu'a 90cm. Elle charge un peu et j'ai parfois du mal a la reequilibrer sur son arriere-main, mais cette ponette est hyper respectueuse et n'a fait tomber qu'une barre ! Elle saute gros en montant son garrot et ses epaules. Toutefois, je remarque qu'elle commence a mieux visualiser la hauteur des obstacles et ne s'epuise plus pour rien... C'est excellent, y'a beaucoup de progres !

Pour finir la seance, je l'ai emmenee en exterieur, en me faisant accompagnee par une amie sur Pearl of Love pour rassurer Dawn. Ma ponette s'est bien comportee, a part un ou deux petits eccarts. Elle avance beaucoup et aime trotter le nez au vent ! On a galope dans un champ ferme, mais j'ai legerement perdu le controle... Razz

Retour a l'ecurie, j'ai bien pris soin d'elle et l'ai emmene a la douche pour rincer ses membres et l'y habituer en meme temps. Y entrer a ete difficile, mais ensuite elle semblait aimer l'eau !


Bilan: De belles allures qui se developpent, une souplesse naturelle et une grande sensibilite aux aides. A l'obstacle, on sent son envie de sauter et son geste est impeccable. Elle cale deja mieux ses foulees, il ne reste plus qu'a la reequilibrer a l'abord des sauts. En exterieur, elle est parfois un peu craintive mais c'est rien pour une premiere sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinenoire01.skyblog.com
ReineNoire
Prince du flood
ReineNoire


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Vous me trouverez toujours aupres d'un cheval...
Date d'inscription : 01/05/2005

[CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE]   [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:05

Jour 8: travail en exterieur + decouverte cross + parcours au trot + gue


J'arrive à l'eurie, j'entends un henissement qui provient du box de Dawn. J'entre, la ponette me regarde calmement. Je lui met son licol, la sors et l'attache au crochet de l'exterieur. Puis je la panse et je lui cure les sabots. Je la selle tranquillement et lui met son filet, ainsi que des guetres fermees et des proteges-boulets, + des cloches pour ne pas prendre de risque.

Ensuite je l'emmene dans le manege. Je ressangle, monte et je la carresse. Puis je la fais marcher au pas sur la piste et apres, nous sortons du manege. Aujourd'hui mon amie nous accompagne encore, mais sur Okapi, et elle demeure assez loin de nous en arriere. Dawn reste calme, le nez au vent et je la laisse regarder autour, les renes longues. Elle est sage et je la felicite. On va dans le cross, ou je la promene sur l'herbe. Je la sens bien vive, heureuse d'etre dehors et excitee a l'idee de sauter. Puis, quelques minutes plus tard, je la fais trotter gentiment. Elle speed mais je la retiens avec des demi-arrets en lui parlant. Je detourne son attention du grand pre en lui demandant de s'incurver, de deplacer ses hanches...
Apres une bonne detente, je la laisse galoper. Je me fais embarquer la premiere fois, puis je parviens a garder le controle en faisant des cercles tres souvent. Je la mettrai peut-etre en Pessoa la prochaine fois qu'on ira dehors car elle tire pas mal quand meme. Je lui fais faire des figures, des trensitions et je la caresse beaucoup. Ensuite je la laisse souffler au pas cinq minutes.

Apres je la marche autour des obstacles. Je lui montre un tronc, des haies, des contre-bas, des trous... Ensuite on se dirige sur un petit contre-haut au pas, puis au trot. Elle n'hesite pas et pose bien ses membres. Idem au galop, meme si elle va un peu vite. On saute alors un petit tronc au trot et au galop, puis une haie et un petit enchainement contre-haut contre-bas. Dawn est aussi franche qu'en CSO et semble tres courageuse, mais elle chauffe plus que sur les obstacles mobiles et j'ai du mal a la retenir.
Je lui montre egalement un trou, qu'elle me refuse deux fois (oouh, le gros mechant trou ! Laughing ) avant de le sauter avec un enorme bond qui me vire a moitie de ma selle. On le refait, c'est mieux. Je la caresse beaucoup !

On continue avec un petit parcours au trot (le galop est encore incontrolable en exterieur). Elle saute bien le contre-bas, ainsi que le tronc et la bute. Mais elle derobe devant la pointe. Il faut dire que ce directionnel est pas attirant. Finalement, avec ma jambe et la rene exterieur bien bloquees, elle se decide a y aller. Je la caresse et l'encourage de la voix puis on continue sans probleme au trot sur la haie et le trou.
Je l'emmene au pas vers le gue.Elle s'y avance pour boire, je la laisse faire et l'encourage a y entrer. Elle se tend un peu mais y va progressivement. Je la felicicte et la fais trotter puis galoper a travers. Grosse caresse et retour a l'ecurie.

Je la deselle, la panse et lui cure les sabots. Je lui donne ensuite une carotte et la lache au paddock avec sa nouvelle copine et demi-soeur, la fougueuse Ix Melody. Smile

Bilan: Elle est vive et speed en exterieur, mais possede aussi beaucoup de courage. Il faut savoir la retenir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://reinenoire01.skyblog.com
ReineNoire
Prince du flood
ReineNoire


Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Vous me trouverez toujours aupres d'un cheval...
Date d'inscription : 01/05/2005

[CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE]   [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:07

Jour 9: Balade seule


On est parties en balades sans etre accompagnees par un autre poney cette fois. Un joli tour en foret de 1h30 avec quelques petits troncs a franchir sur le chemin. Elle n'a pas bouge d'une oreille, incroyable !


Jour 10: Saut: parcours au galop jusqu'a 80cm.


On a enchaine un petit parcours, en commencant par des croisillions puis en montant en des verticaux, des oxers et meme un spa. J'ai mis beaucoup de couleurs, de sous-bassements, de petits plots... pour lui faire decouvrir des choses differentes.
Elle chargeait pendant la detente sur les sauts isoles, mais lorsqu'on a enchaine ca allait beaucoup mieux, elle etait bien plus calee. On a passe un joli doublie vertical-oxer a 80cm avec deux foulees entre. Magnifique !
Son equilibre s'ameliore, elle est de moins en moins sur les epaules.


Jour 11: Dressage: finitions basse ecole


Elle connait maintenant les exercices d'assouplissement de basse ecole (cessions, epaules en dedans, deplacements lateraux...) et les execute tres bien avec une bonne mise sur la main en tout temps ! L'incurvation est tres belle egalement et elle ne bloque plus ses posterieurs. Je dois encore travailler un petit peu sa legerete dans les hanches, mais ca viendra avec la haute ecole.


Jour 12: Vitesse


Je l'ai emmenee sur l'hippodrome et l'ai laissee aller vraiment a son rythme. J'ai decole ! Elle fonce comme une fusee et semble adorer ca !


Jour 13: Repos au pre


J'ai joue un peu avec elle pendant 1h au pre. C'etait marrant de la voir me suivre partout.


Jour 14: Cross: enchainement au galop jusqu'a 80cm.


Bon, je me suis encore fait embarquee sur le premier parcours, je l'admet Rolling Eyes lol. Mais par contre elle n'a fait qu'un refus, sur le trakhenen, et n'a pas hesite une seconde sur les autres obstacles. Son galop est tres bon, ample et bien en equilibre, mais elle charge un peu trop les obstacles et a tendance a prendre beaucoup de longues, ce qui a faillit etre dangeureux sur le panoramique. Je l'ai montee en mors Pessoa et ca aide beaucoup pour la tenir et la forcer a attendre, mais elle adore ca et il y a encore du boulot.


Jour 15: Longe avec enrennement Pessoa


Je lui ai mis l'enrennement Pessoa pour l'inviter a engager plus ses posterieurs au travail.


Jour 16: Saut: sauts de puce jusqu'a 90cm


On a travaille sur les sauts de puce pas hauts, ce qui la cale dans un rythme precis et permet de travailler la longueur de son saut. Ca s'est bien passe, j'ai raccourcis et allonge les distances entre les sauts et elle, ben elle a fait l'accordeon quoi ! Laughing Excellente seance.


Jour 17: Trotting


Pour l'endurance ! Un bon trotting de 1h avec des pauses au pas regulierement. Elle a fatigue un peu vers la fin, mais ne s'est jamais arretee, c'est une vraie battante !


Jour 18: Dressage: allongements/rassembles + debut haute ecole


Le travail a la longe a fait de l'effet, elle engage vraiment beaucoup sous elle !! On a commence doucement la haute ecole, apres avoir bosse un peu les allongements et rassembles aux trois allures. Dawn apprend vite et avec enthousiasme.


Jour 19: Repos



Jour 20: Cross: parcours a 1m10


Ouaaiis on est allees sur des gros obstacles aujourd'hui !! Et, aussi etrange que cela puisse paraitre, Dawn charge beaucoup moins dessus et elle calcule bien sa distance ! Je suis impressionnee ! Le piano et le passage dans le gue etaient particulierement beaux !
CROSS FINI



Jour 21: Balade en groupe + course dans le champs


Je l'ai emmenee en balade avec des poneys aux caracteres differents, montes par des aides du haras, pour creer une ambiance "normale" autour de Dawn et voir sa reaction.
On a pris Fallen Angel (jeune), Little Boy (etalon), Artiste (calme) et Darwin (chaud).
Dawn a tente de jouer un peu quand Fallen Angel a fait un eccart et que Darwin a embarque sa cavaliere (oh le bordel...lol) mais pas grand chose, c'est bien !
On a fait la course dans un champs et, meme si Darwin a bien sur gagne, Dawn a fini deuxieme, ce qui est super !
VITESSE + ENDURANCE FINIES



Jour 22: Saut: parcours jusqu'a 1m20


Un gros parcours type concours, avec des sous-bassements, une riviere et tout ca. Dawn a ete GENIALE ! C'est vraiment sa discipline de predilection, elle vole au-dessus d'obstacles qui me paraissent enormes, elle s'allonge sur la riviere et les spa, respecte bien mes aides dans les combinaisons, fonce dans les virages...
Son coup de saut est super puissant, je pense qu'elle pourra aller jusqu'a 1m35-40 avec du travail ! Une future championne !!
SAUT FINI



[s]Jour 23:[/s] Dressage: progression haute ecole


Elle a fait de gros progres et ses hanches sont maintenant bien souples. On a debute le passage et je trouve ses allures bien relevees, tres jolies ! Un bon potentiel pour les allongements aussi !
DRESSAGE FINI


DEBOURRAGE TERMINE


***


Bilan:

Dressage: Ponette tres souple et super attentive, elle se concentre fort dans cette discipline et apprend vite. Ses allongements sont magnifiques et elle est sur la main en permanence.

CSO: SA discipline ! Super puissante, mega rapide et tellement respectueuse des barres !! Elle ne refuse rien, tourne court et son geste est superbe. Un gros gros potentiel malgre sa petite taille !

Cross: Elle aime ca et possede une bonne dose de courage, mais elle chauffe beaucoup et est dure a l'approche des sauts. Sinon, elle pousse tres fort et les obstacles massifs ne l'effraient pas, l'eau non plus. Avec du travail elle devrait progresser rapidement.

Vitesse: Super rapide, surtout en cross. Cela l'avantage beaucoup en CSO, ou sa petite taille lui permet de tourner super court.

Endurance: Une bonne endurance, sans plus, mais suffisante pour tenir un gros parcours a grande vitesse sans lacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://reinenoire01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE]   [CO] Dawn Melody [F] [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CO] Dawn Melody [F] [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CO] Dawn Melody [F]
» [CO] First Melody [F]
» [CO] Ix Melody [F]
» [CO] Auror's Melody [M]
» [CO] Melancholic Melody [F]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equiville :: Sections des membres :: Section ReineNoire :: Ses Débourrages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser