Equiville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 proposition de cours au Haras Melody

Aller en bas 
+2
Froeska
ReineNoire
6 participants
AuteurMessage
ReineNoire
Prince du flood
ReineNoire


Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation : Vous me trouverez toujours aupres d'un cheval...
Date d'inscription : 01/05/2005

proposition de cours au Haras Melody Empty
MessageSujet: proposition de cours au Haras Melody   proposition de cours au Haras Melody Icon_minitimeVen 7 Avr - 2:41

Bien entendu, les poneys montes dans ce cours ne se verront pas attribuer de points, ca ne serait pas juste...


INSCRITS:
(-ReineNoire sur Infinity de l'Espoir)
-Guppy sur Héros
-Isa sur Darkness
-Perrine sur Silver Rain Melody
-Chevalange sur Djinna
-Froeska sur Challenger
-Kiffhorse sur Jaybee Melody


RESUME:

Alors vous preparez soigneusement les poneys et on se rejoint dans la grande carriere. La, tout le monde en selle et vous marchez au pas histoire de vous habituer aux physiques de vos montures. Apres quelques minutes, vous ajustez vos renes et demandez un pas plus actif. Ne le laisse pas trotter Kiff, je veux juste un pas de travail.
Faites des grands cercles au pas et changez regulierement de main. C'est bien tout le monde.
Maintenant vous pouvez trotter. Doucement Froeska ! Redresse tes epaules et joue dans tes doigts. Parle lui aussi. Bien, c'est mieux. Faites des figures de manege et surtout des cercles et des voltes pour incurver vos poneys afin qu'ils viennent sur la main par eux-meme. Impeccable Chevalange, joli placer ! Il faut dire que tu as la plus facile pour le plat Wink lol.
Continuez avec de nombreuses transitions, puis des assouplissements, type epaule en dedans, deplacement des hanches, cessions a la jambe... Je vous observe et vous conseille:

Guppy: Bon travail. Heros est difficile a mettre sur la main, mais en l'incurvant beaucoup tu vas y arriver. Ne le laisse pas chasser ses hanches hors du cercle, attenue un peu ta jambe interieure pour cela.

Isa: Tres jolie detente ! Tu aimes beaucoup Darkness (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre...Wink ) et tu t'appliques fort, et ca elle le sent bien, repondant gentiment a tes aides. Gardes toutefois un peu plus de jambes.

Perrine: Tres bien aussi ! Une belle cadence ! Pense a rester bien droite et a ouvrir tes epaules. Regarde loin.

Chevalange: Un joli couple, bien equilibre, mais ne laisse pas Djinna s'endormir ! Fais des transitions pour la reveiller.

Froeska: Challenger te traine un peu... Fais des grandes cercles et des demi-arrets en douceur. Ne lui arrache pas la bouche, ca ne marchera pas car il est puissant. Parle-lui encore, tout en restant bien assise. Voilaa, beaucoup mieux !! Continue comme ca.

Kiffhorse: Le grand Jaybee est un peu chaud aussi ce matin ! En plus lui c'est un poney du type "bourre de muscles" alors je reconnais que c'est dur de le tenir. Tu peux faire des cercles des que tu as besoin et tu as la priorite sur la piste. Joue avec tes doigts et mets peu de jambes, ou il va te faire du piaffe ! lool. C'est bien.

* * *

Bon, apres la detente au trot, mouvementee pour certaines (lol), vous galopez. Chacune votre tour svp !! Sinon je crois qu'il ne me restera ni poneys ni cavaliere a la fin du cours ! lool. Pour ne pas chauffer les chevaux en galopant simplement sur la piste, je vais installer des barres au sol, comme ca, avec deux passages differents:

proposition de cours au Haras Melody Barressolequi7uu

Le premier consiste en des barres de plus en plus rapprochees, pour calmer les poneys. Le deuxieme est fait de barres de plus en plus eloignees et avec un croisillion a la fin.

Chacune votre tour, vous galopez en grand cercle a un bout de la carriere en essayant d'avoir une belle attitude de la part de votre monture. Quand je vous le dit, vous pouvez aller passer les barres. Le passage 1 est sur une longueur, le 2 est sur l'autre. Vous faites donc le tour de la carriere au galop, mais en travaillant en meme temps sur les barres, pour occuper vos poneys.

Guppy: Une belle cadence, c'est bien. Heros adore sauter, mefie-toi donc car il accelere beaucoup avant les sauts. Reste droite et fais des demi-arrets.

Isa: Tres bien ! Incurve-la plus dans les tournants.

Perrine: Comme Heros, ne la laisse pas charger sur le saut. Tres bien sinon.

Chevalange: Impeccable ! Joli passage. Tu mettras un peu de jambes avant les obstacles quand on sautera vraiment.

Froeska: C'est mieux qu'au debut ! Il t'ecoute et se place meme sur la main. Par contre, continue a faire des demi-arrets entre les barres.

Kiffhorse: Jaybee t'a lance un joli coup de cul au depart au galop ! Tu as bien tenu dessus, mais dose tes aides, il est tres sensible a la jambe, comme tu l'as remarque...Wink
Bon passage ensuite. Ouvre tes doigts sur les sauts, il aime avoir de la liberte d'encolure.

* * *


Ensuite on commence a sauter. J'installe quelques sauts isoles dans la carriere. Vous passez d'abord un croisillion histoire d'echauffer les poneys. Puis un petit vertical a 50cm, suivi a 3 foulees d'un oxer de 70cm. Kiffhorse et Froeska, pensez a rester bien droites dans cette ligne. Idem pour Guppy et Perrine. Chevalange, garde tes jambes, car elle t'a fait un 4 foulees. Repasse en donnant des jambes tout le long. Voila c'est mieux.
Vous repassez la ligne, mais cette fois avec les sauts a 80cm et 1m. Bien pour tout le monde.
Je vous installe ensuite un parcours assez technique (niark):

proposition de cours au Haras Melody Sautequi9ja

J'espere que mon dessin est comprehensible... J'ai fait de mon mieux Embarassed lol.

Dans ce parcours, il faut faire attention aux courbes mais aussi a sauter au milieu et droit, malgre les enchainements etranges. La derniere ligne et longue et l'oxer est haut, donc beaucoup d'impulsion sera necessaire (pas trop Kiff et Froeska !!). Donnez bien la main sur les sauts et redressez vous tout de suite apres pour preparer les virages.

Alors, vous passez dans cet ordre:

Guppy: Voila Heros dans sa discipline: le saut ! Vous etes supers ensemble !! De jolis sauts, bien ronds et en equilibre. Attention a ne pas aller trop vite quand meme, les virages sont difficiles. Regarde loin pendant le planer et fixe tes jambes.

Isa: Magnifique parcours !! Darkness y met toute sa puissance et toi tu la gere bien. C'est beau a voir ! Essaye de l'avoir sur la main entre les obstacles et ca serait impeccable ! Smile

Perrine: Silver Rain est petite, mais elle bondit comme une gazelle ! Cela te surprend un peu sur le premier obstacle et tu decoles de ta selle, mais ensuite tu est preparee et tu l'accompagne tres bien. Garde beaucoup de jambe pour le dernier gros oxer...... super !! Joli parcours !

Chevalange: Un bon parcours, malgre un petit manque d'impulsion. Djinna, bien que genereuse, n'est pas aussi puissante que les autres poneys et elle a besoin de ton aide pour passer par dessus ces hautes barres. Fais-toi le plus legere possible en ayant un bon equilibre et donne beaucoup de jambes. Encourage-la de la voix aussi.

Froeska: Aucune difficulte pour les hauteurs ou l'impulsion, ca c'est sur, mais il va trop vite ! Tu peux te redresser encore plus et si il s'appuie trop sur le mors, bloque une main au garrot et donne un coup en l'air avec l'autre. Ca devrait l'alleger. Fais ca en douceur quand meme, c'est un poney rare ! lol. Bon parcours tout de meme.

Kiffhorse: Ton poney s'est calme on dirait ! Il charge encore sur les grosses barres, mais sinon tu le controles bien et ca commence a etre plus regulier et plus uni.
Il se jette fort sur les oxers hein ? C'est pas grave, avance tes mains et suis-le souplement. Des la reception, redresse-toi vite. Tres bien !

* * *


Apres une pause au pas, vous avez termine sur une petite puissance. Un oxer pas large (c'est plus facile qu'un vertical), qu'on a monte peu a peu:
1m - Tout le monde passe.
1m10 - Tout le monde passe aussi. N'oublie pas de donner la main, Guppy.
1m20 - Djinna touche la barre, mais passe quand meme. Arrete-la ici Chevalange, elle est fatiguee et je ne voudrais pas abimer ses tendons.
1m30 - Tout le monde passe.
1m40 - Silver Rain fait tomber la barre. C'est de la fatigue aussi, elle saute plus haut en general. Arrete-la.
1m50 - Heros et Darkness font tomber la barre.
1m60 - Jaybee touche la barre, mais passe. Arrete-le ici.
1m65 - Challenger passe encore ! On l'arrete, je veux pas le tuer.

Vous marchez les poneys pendant que je vais vite fait mettre un filet a Infinity. Je grimpe dessus a cru et vous accompagne pour une petite balade au pas afin de faire le point.

Guppy: Je ne sais pas ce que tu as pense de Heros, mais je trouve que tu l'as bien monte. Ce n'est pas un poney tres facile (meme moi qui le connais, j'en tombe regulierement...) et tu a su gerer son caractere de cochon. Wink

Isa: Et ben tu vas super bien avec ta chere Darkness !! C'est un amour cette ponette hein ? lol. J'espere que tu t'es amusee et pi bravo pour cette super seance !

Perrine: Moi-meme je ne connais pas encore beaucoup Silver Rain, mais a ce que j'ai vu, c'est un petit bout de poney tres courageux ! lol. Tu l'as tres bien faite travailler, excellent !

Chevalange: Djinna est une ponette de dressage, mais tu m'as prouve qu'elle pouvait etre tres performante a l'obstacle aussi ! Bonne seance.

Froeska: Alors, on a voulu monter le champion du haras Melody hein ? lol. Eh ben tu t'en est tres bien sortie !! C'est pas un etalon facile et il faut une bonne dose de calme pour le faire bosser, mais je trouve que tu te debrouillais bien !! Bravo !

Kiffhorse: Toi aussi tu as choisi un poney difficile et tu l'as bien gere aussi. J'espere que tu t'es bien amusee quand meme, malgre le fait qu'il soit un peu gamin dans sa tete, le tout avec la musculature d'un poney de 10 ans... lol. En tout cas, ce gros bebe de 3 ans, tu l'as bien dompte !! lool. Felicitations !


Voila, c'est tout Razz . J'espere que ca vous a plu, et pi, comme d'habitude, si vous avez des remarques (positives ou negatives) ou des questions, ben hesitez pas !!
Interessee par le poney que vous avez monte ? Desolee, aucun a vendre... rambo loll.


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 16:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reinenoire01.skyblog.com
Froeska
Langue pendue
Froeska


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2005

proposition de cours au Haras Melody Empty
MessageSujet: Re: proposition de cours au Haras Melody   proposition de cours au Haras Melody Icon_minitimeVen 7 Avr - 23:57

Froeska sur Challenger ( ^^ je l'aime ce poney lol )
Revenir en haut Aller en bas
ReineNoire
Prince du flood
ReineNoire


Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation : Vous me trouverez toujours aupres d'un cheval...
Date d'inscription : 01/05/2005

proposition de cours au Haras Melody Empty
MessageSujet: Re: proposition de cours au Haras Melody   proposition de cours au Haras Melody Icon_minitimeSam 8 Avr - 1:14

je suis desolee Guppy, mais Feeling est dans la liste de ceux a ne pas prendre Wink
choisis-en un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://reinenoire01.skyblog.com
Kiffhorse
Administrateur
Administrateur
Kiffhorse


Nombre de messages : 390
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2005

proposition de cours au Haras Melody Empty
MessageSujet: Re: proposition de cours au Haras Melody   proposition de cours au Haras Melody Icon_minitimeSam 8 Avr - 13:06

très bonne idée! par contre pour le poney j'en sais rien y en a tellement que j'aime!
jaybee, dusky moon, flever, joyfull...
je vais tester le talentuer Jaybee Melody... Cool (ze l'aimmmmmme)
Revenir en haut Aller en bas
ReineNoire
Prince du flood
ReineNoire


Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation : Vous me trouverez toujours aupres d'un cheval...
Date d'inscription : 01/05/2005

proposition de cours au Haras Melody Empty
MessageSujet: Re: proposition de cours au Haras Melody   proposition de cours au Haras Melody Icon_minitimeSam 8 Avr - 16:00

oki Kiff !
Ouais, le choix est dur hein ? lol. Tu prends le beau Jaybee ? Il a un potentiel ennorme, mais aussi un caractere qui va avec... lool, tu vas t'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reinenoire01.skyblog.com
Kiffhorse
Administrateur
Administrateur
Kiffhorse


Nombre de messages : 390
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2005

proposition de cours au Haras Melody Empty
MessageSujet: Re: proposition de cours au Haras Melody   proposition de cours au Haras Melody Icon_minitimeDim 9 Avr - 12:00

lol je n'en doute pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

proposition de cours au Haras Melody Empty
MessageSujet: Re: proposition de cours au Haras Melody   proposition de cours au Haras Melody Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:24

Je prend Héros alors ...

Désolée j'avais pas vu :p
Revenir en haut Aller en bas
ReineNoire
Prince du flood
ReineNoire


Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation : Vous me trouverez toujours aupres d'un cheval...
Date d'inscription : 01/05/2005

proposition de cours au Haras Melody Empty
MessageSujet: Re: proposition de cours au Haras Melody   proposition de cours au Haras Melody Icon_minitimeLun 10 Avr - 1:00

oki pas de pb Very Happy
J'aime trop Heros, il est vraiment beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://reinenoire01.skyblog.com
ReineNoire
Prince du flood
ReineNoire


Nombre de messages : 456
Age : 34
Localisation : Vous me trouverez toujours aupres d'un cheval...
Date d'inscription : 01/05/2005

proposition de cours au Haras Melody Empty
MessageSujet: Re: proposition de cours au Haras Melody   proposition de cours au Haras Melody Icon_minitimeLun 17 Avr - 16:55

edite Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://reinenoire01.skyblog.com
Kiffhorse
Administrateur
Administrateur
Kiffhorse


Nombre de messages : 390
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2005

proposition de cours au Haras Melody Empty
MessageSujet: Re: proposition de cours au Haras Melody   proposition de cours au Haras Melody Icon_minitimeLun 17 Avr - 19:52

c un amour jaybee!!! lol! il est assez impressionnat Cool je l'm encore + Smile mdr
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Prince du flood
perrine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 25/04/2005

proposition de cours au Haras Melody Empty
MessageSujet: Re: proposition de cours au Haras Melody   proposition de cours au Haras Melody Icon_minitimeLun 17 Avr - 19:59

nikel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-jtm.skyblog.com
Guppy
Modérateur
Modérateur
Guppy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/04/2005

proposition de cours au Haras Melody Empty
MessageSujet: Re: proposition de cours au Haras Melody   proposition de cours au Haras Melody Icon_minitimeLun 17 Avr - 21:13

merci !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chevalange
Bavard
Chevalange


Nombre de messages : 41
Localisation : LeS NuAgEs
Date d'inscription : 25/04/2005

proposition de cours au Haras Melody Empty
MessageSujet: Re: proposition de cours au Haras Melody   proposition de cours au Haras Melody Icon_minitimeMar 18 Avr - 9:23

Super le cours avec tes dadous Wink
Kiss Chevalange
Revenir en haut Aller en bas
http://chechewillou.skyblog.com
Froeska
Langue pendue
Froeska


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2005

proposition de cours au Haras Melody Empty
MessageSujet: Re: proposition de cours au Haras Melody   proposition de cours au Haras Melody Icon_minitimeJeu 20 Avr - 0:03

ct super didoncccccc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de cours au Haras Melody Empty
MessageSujet: Re: proposition de cours au Haras Melody   proposition de cours au Haras Melody Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de cours au Haras Melody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recapitulatif des points de cours
» *recencement descendants etalons du Haras Melody* + surprise
» (Sondage) Votre etalon prefere au Haras Melody...
» ~*Le Haras d'Ushuaia propose*~
» Mes debourrages en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equiville :: Tout le reste :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser