Equiville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiffhorse
Administrateur
Administrateur
Kiffhorse


Nombre de messages : 390
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2005

(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Empty
MessageSujet: (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO)   (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:42

Débourrages pour Misou:


Nom : Eunomia Du Thieul
Race : Pur Sang Arabe
Sexe : Jument
Age : 3
Taille : 1m54
Robe : Gris
Jument caline et attentive, elle est aussi trés indepandante et n'accepte pas etre dominée.
M : Azalia Du Thieul
P : Azur Du Thieul

Nom : Thémis Du Thieul
Race : Pur Sang Arabe
Sexe : Jument
Age : 3
Taille : 1m59
Robe : Alezan
Jument digne et fiére, elle fera probablement une grande star de show.
M : Santana Lass Du Thieul
P : Callaway's Gold Rush

Nom : Roxane Du Thieul
Race : Pur Sang Arabe
Sexe : Jument
Age : 3
Taille : 1m56
Robe : Bai
Devenue une sorte d'électron libre en grandissant, Roxane n'en fait toujours qu'a sa tete. Gentille et caline, elle ne supporte cependant pas les ordres.
M : Dynamic Deauze
P : Elusar Du Thieul

Nom : Diké Des Landres
Race : Trackehner
Sexe : Etalon
Age : ??
Taille : ??
Robe : ??
??
M : ??
P : ??
Revenir en haut Aller en bas
Kiffhorse
Administrateur
Administrateur
Kiffhorse


Nombre de messages : 390
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2005

(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Empty
MessageSujet: Re: (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO)   (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:01

(Je fais un résumé pour tous, en dessous les commentaires individuels)


(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Lig39(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Lig39(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Lig39

Lundi 02.01.06

Eunomia: Ce matin je vais faire connaissance au box. Je l'approche, elle couche un peu les oreilles mais j'arrive à la caresser. Je la laisse s'habituer à moi et elle se décontracte. Je lui met un licol et la sort, je l'attache à un anneau. Elle reste calme. Je commence à la panser, elle bouge un peu et n'est pas trop à l'aise mais c'est pas mal du tout! Puis je marche un peu avec elle en longe, je la fait avancer de manière à ce que je me situe à son épaule. Au début elle était derrière ou devant mais elle semble avoir compris. Elle reste attentive tout en étant curieuse aux alentours. Puis je vais au manège et je la lache. Elle se défoule un peu puis je l'appelle de façon à ce qu'elle fasse attention à moi. Je la chasse à la façon du consentement et j'applique la technique. Au bout d'un long moment, elle vient me voir, hésitante et contre son gré mais en m'accordant sa confiance et son respect. Ja la caresse et lui donne une carotte, je vérifie qu'elle me suit puis je la rentre au box.

Thémis: Elle a été plus curieuse et a tout de suite cherché le lien. Elle semble avoir + confiance en moi et cherche sans cesse le contact.

Roxane: Un peu le même type que Eunomia, elle a eu du mal à venir vers moi et a accepter mes ordres. Elle a plusieurs fois tentée de se rebeller mais elle a finit par faire comme les autres...

Diké: Il semblait plus attentif à moi que les autres. Il ne détachait presque jamais son regard de moi et semblait un peu me craindre. Mais il m'a accordé sa confiance assez facilement et s'est laissé dominer sans trop de problèmes.

(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Lig39(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Lig39(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Lig39

Mardi 03.01.06

Thémis: Ce matin je vais la voir au box, elle sort sa tête imméditament, je la caresse, elle est toute douce! Je rentre, je la panse, elle se laisse faire et accepte le contact, je crois même qu'elle aime bien! Puis je la touche de partout, je l'embête un peu, elle couche un peu les oreilles mais ne dit rien: c'est bon! Je la balade un peu en longe aux alentours nottament vers la route, elle est un peu effrayée par le bruit mais ça semble passer. Pour ce matin c'est tout. Cet après-midi, on va au manège pour le join up, elle n'hésite pas à me suivre: parfait! Je la caresse puis, je la fais marcher à la longe au pas et au trot aux 2 mains, pour déjà commencer à l'habituer à la voix et au travail à la longe pendant 15min environ. Puis je la félicite bien et je la sors.

Eunomia: Elle n'aime pas trop le pansage mais ne renacle pas. Elle aime bien sortir en longe en main et reste calme et agréable. Vers la route elle était un peu craintive mais sans plus. Le join up s'est bien déroulé, mieux qu'hier mais elle garde toujours un peu de distance même si elle m'accorde sa confiance. En longe ça semble bien se passer pour le moment

Roxane: Elle a plusieurs fois tenté de me mordre au pansage mais je l'ai puni et elle a finit simplement par montrer les dents, oreilles couchées. Elle a bien vu que ça ne marchait pas avec moi mais continuait. En balade c'était un peu mieux qu'au box, elle oubliant son "antipathie" envers moi. Elle était curieuse des voitures mais quand une moto a roulé un peu trop près d'elle, elle a vraiment eu peur, du coup elle a tenu ses distances! lol! Le join up s'est bien passé malgré qu'elle ait mis + de temps que les autres à venir. En longe, elle ne pensait pas vraiment à travailler et j'ai du claquer la chambrière pour la remettre aux ordres, mais après ça passait...

Diké: Le pansage est parfaitement acquis, il aime beaucoup et les ptites balades en longe aussi! Il a pas trop aimé les voitures mais bon... Le join up s'est très bien déroulé, il est venu très rapidement! Le travail en longe était pas top au début il ne comprenait pas et s'énervait un peu mais ça s'est amélioré vers la fin.

(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Lig39(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Lig39(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Lig39

Mercredi 04.01.06

Roxane: Aucun signe d'amitié ce matin, je ne me suis pas découragée pour autant et j'ai enchainé avec le pansage. Dès qu'elle faisait signe de m'attaquer je la grondais et lui donnai une mauvaise tape au museau. Résultat, de légers progrès depuis hier déjà. On a enchainé avec le join up, elle met de moins en moins de temps à venir. On a travaillé la longe comme hier on faisant un peu de galop. Elle semblait plus attentive et la journée a été beaucoup mieux! On a finit par sortir se balader un peu vers les voitures et vers le petit bois.

Eunomia: Pansage acquis. En balade, la route ça semble aller et elle était joyeuse d'aller dans le bois! Elle semble beaucoup plus amicale qu'avant et au join up elle était vraiment franche cette fois. En longe elle fait des efforts et comprend plutot bien.

Thémis: Pansage acquis. En balade, elle était un peu nerveuse avec les voitures mais elle s'est décontractée en foret. Le join up était parfait à mon gout, pas de problème. A la longe c'était pas mal.

Diké: Il n'a pas du tout peur des voitures, en foret il a été un peu craintif à cause de certains bruits mais il s'est rapidement apaisé. Le join up, aucun problème et à la longe ça progresse plutot vite!!

(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Lig39(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Lig39(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Lig39
Revenir en haut Aller en bas
Kiffhorse
Administrateur
Administrateur
Kiffhorse


Nombre de messages : 390
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2005

(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Empty
MessageSujet: Re: (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO)   (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:38

! Nouvelle technique !


Jeudi 05.01.06

Aujourd'hui j'ai pansé, on s'est baladé en main, on a travaillé un peu autour du van, on a travaillé en longe et à la voix. J'ai également sellée et bridée et on a commencé à travailler les aides, rien de très dur.

Eunomia: Gros efforts et bonne volonté, elle ne semble pas avoir trop de problèmes, ça se passe bien!
Thémis: Bon travail en gros, elle a compris les principes et s'applique
Roxane: Elle commence à réellement me respecter et au fond, elle est très attachante! On s'entends mieux et je vois qu'elle peut bien travailler quand elle veut
Diké: Une vraie crème! Il fait tout son possible pour nous satisfaire. Par contre il est un peu nerveux au van.



Vendredi 06.01.06

Un peu de dressage, on a remis au point les aides avec des figures de manège et des transitions. On a également commencé le vrai travail: incurvation, mise en place, chassés de hanches et le travail des foulées: libre, rassemblé ou allongé.

Eunomia: Elle comprend bien et semble vraiment apprécier le travail
Thémis: Pas mal du tout, je n'ai pas grand chose à dire
Roxane: Elle travaille mais le minimum, c'est pas trop son truc le dressage!
Diké: Il fait son boulot avec une joie évidente. Il progresse bien et j'ai l'impression d'être toujours en harmonie avec lui.



Samedi 07.01.06

Après avoir révisé pendant 15min tous les exercices de dressage d'hier, on s'est mis au saut: barres au sol, croisillons, cavalettis et on a monté à 60cm. J'ai travaillé les courbes et on a fait quelques enchainements avec différentes trajectoires.

Eunomia: Elle aime beaucoup sauter et n'a eu aucun problème! super!
Thémis: Elle saute bien et se débrouille vraiment. Elle a très bien compris le "jeu"
Roxane: Elle a adoré! J'ai vraiment vu que ça lui a plu contrairement au dressage. Elle a donné son maximum et j'étais vraiment contente d'elle!
Diké: C'est bien mais c'est pas trop son truc. Néanmoins il a l'air très respectueux des barres.



Dimanche 08.01.06

On a un peu fait de dressage nottament sur des exercices de 2 pistes: cessions à la jambe, épaules en dedans et appuyers

Eunomia: Parfois un peu héitante, il faut la récompenser et la pousser au bon moment
Thémis: Elle se débrouille pas mal du tout et a une très jolie allure!
Roxane: Je l'ai vu un peu moins enthousiaste qu'hier mais elle m'a fait plaisir en faisant ce qu'elle pouvait!
Diké: Il comprends très vite et les exercices ne lui posent pas trop de problème.



Lundi 09.01.06

Cross: pour la 1ere fois on est sorti en extérieur! On a fait un parcours de cross avec des obstacles simples et plutot faciles avec une hauteur d'environ 70cm

Eunomia: Elle était super joyeuse et le plein air lui fait du bien ^^ lol! Elle se débrouilel super bien en cross
Thémis: Pas mal du tout! Elle ne semble pas avoir de préférence dans le CCE
Roxane: Elle semble adorer sauter car elle était toute gai et active! Aucun porblème elle adore le cross
Diké: Il fait un bon travail en général et je suis contente de ce qu'il fait! Il était plutot motivé
Revenir en haut Aller en bas
Kiffhorse
Administrateur
Administrateur
Kiffhorse


Nombre de messages : 390
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2005

(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Empty
MessageSujet: Re: (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO)   (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:07

Mardi 10.01.06

Cso pour aujourd'hui! On a travaillé les contrats de foulées avec divers obstacles et des foulées différentes. Nottament en sauts de puce, double et triples. On a fait également des changements de pieds sur les parcours puis j'ai monté les barres jusqu'à 90cm en obstacles "simples" pour les défouler avant de marcher 10min en balade pour souffler

Eunomia: Quelques déséquilibres mais ça passait!
Thémis: Très concentrée au travail elle avait un peu de mal au début mais à la fin super!
Roxane: Excellent! En cso on fait la paire et elle est vraiment douée!!
Diké: Pas mal mais manque de "punch" et de motivation.



Mercredi 11.01.06

Dressage: Des changements de pieds en l'air et du travail de 2 pistes. On affine le travail et perfectionne.

Eunomia: Elle semble douée et continue comme toujours, à s'exécuter avec facilité
Thémis: Très agréable, le dressage lui convient bien car elle est souple
Roxane: Elle a bien fait mais pas très très motivée non plus. On a passé juste quelques barres après pour la féliciter
Diké: Adorant le dressage il commence à oobtenir un niveau très élevé!



Jeudi 12.01.06

Cross: travail de l'obstacle avec des sauts à eau, des contrats de foulées, des endroits "bizarres" à passer et le niveau a augmenté nottament en hauteur/largeur

Eunomia: Pas très à l'aise avec l'eau, elle a quand même fait tout son possible
Thémis: Elle utlise toute sa force et saute avec beaucoup de franchise
Roxane: Agréable, elle ne cherche pas à prendre la main
Diké: Il a pas trop aimé se mouiller, la boue et tout ça mais j'étais satisfaite!



Vendredi 13.01.06

Endurance: on a fait un trotting d'1h en extérieur, rien de particulier, j'ai chrché une bonne cadence régulière.

Eunomia: Elle n'a pas trop réussit à garder la même vitesse et elle tirait un peu ce qui fait qu'elle s'est très vite fatiguée
Thémis: Elle par contre, semble avoir une endurance un peu innée, elle n'a pas eu de problème
Roxane: Pas mal du tout, rien de très spécial à dire...
Diké: Pas très endurant, pourtant il a toutes les qualités requises il faut juste du travail.



Samedi 14.01.06

Vitesse: on a travaillé la vitesse et un peu de technique en course sur un hippodrome

Eunomia: Elle s'est bien défoulée et cherchait mes indications, elle adore galoper très vite apparemment!
Thémis: Elle n'était pas très à l'aise pourtant elle a beaucoup de force et d'endurance! Elle s'est quand même bien débrouillée!
Roxane: Elle aime beaucoup la vitesse et sauter car elle était vraiment niquelle!
Diké: Il s'est pris au "jeu" et même s'il n'est pas très performant il était vraiment consciencieux



Dimanche 15.01.06

Repos...
Revenir en haut Aller en bas
Kiffhorse
Administrateur
Administrateur
Kiffhorse


Nombre de messages : 390
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2005

(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Empty
MessageSujet: Re: (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO)   (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:23

Lundi 16, Mardi 17 et Mercredi 18.01.06

"Controle" de CCE:
cso: on a travaillé les foulées, les couleurs flashies, les sauts avec de l'eau, des trajectoires assez difficiles avec pas mal de technique
cross: des trucs bizarres à passer, des contrats de foulées, des sauts à eau, des tracés surprenants et de la technique également
dressage: reprise en musique ave un peu tout ce qu'on avait appris, j'ai été beaucoup plus exigeante qu'en cours!




BILAN:

Eunomia:
dressage: Le dressage lui convient bien et elle semble être à l'aise! Il faut savoir la gérer mais après y a pas de problème et elle s'applique en progressant assez rapidement. note approximative: 8/10
saut: Elle n'a pas de difficultés apparente et prend du plaisir à sauter les obstacles! Elle est parfois un peu craintive mais en la rassurant c'est super! note approximative: 8/10
cross: Elle prends de la vitesse et survole tout! Elle a de la joie et travaille toujours bien concentrée! note approximative: 9/10
vitesse: Elle galope plutot vite et semble adorer ça! Elle est parfaitment à l'écoute et, sauf un manque d'endurance, elle pourrait tenir sur une grosse course. note approximative: 8/10
endurance: Pas très typée endurance, elle a du mal là dessus mais avec du travail ça passera. note approximative: 6/10

Roxane:
dressage: Il faut savoir la connaitre pour obtenir quelque chose d'elle sinon c'est mort! ^^ lol! En dressage elle peut bien se débrouiller si on appronfidit ses connaissances mais ce n'est pas trop son monde... note approximative: 6/10
saut: Par contre elle se débrouille merveilleusement bien en cso et prends un plaisir évident! elle donne tt son maximum! note approximative: 9/10
cross: Pas mal du tt également, elle adore le cross et les obstacles difficiles ne lui font pas peur. Elle est franche et simple. note approximative: 9/10
vitesse: Très rapide, elle a la compétition dans la peau et adore dépasser tout le monde! ce qui lui donne un avantage en course car elle a de bonnes performances également ^^ note approximative: 9/10
endurance: Une bonne endurance en moyenne, elle sait s'en servir et n'use pas son énergie pour rien. note approximative: 7/10

Diké:
dressage: Excellent en dressage, il est très souple et a des allures formidables! Bien concentré et avec fière allure, il donne le maximum! note approximative: 10/10
saut: Faisant son possible, il a un coeur d'or et même si c'est pas trop son truc il a un assez bon coup de saut. note approximative: 7/10
cross: Il est plutot franc et préfère le cross au cso. Galopant bien et ayant un endurance assez développée, il se débrouille pas mal du tout!! note approximative: 8/10
vitesse: Il a une assez bonne performance mais il lui manque surtout le "mental". note approximative: 7/10
endurance: Pas trop mal, il a une endurance dont il sait se servir. note approximative: 8/10

Thémis:
dressage: Agréable, souple et élégante, elle comprend facilement les principes et fait de son mieux. note approximative: 9/10
saut: Concentrée et franche, elle saute sans hésiter. Si jamais elle refuse ou dérobe, elle fait toujours bien attention de ne pas être trop brusque et elle a un fond très gentil! De même, elle fait bien attention de replier ses postérieurs. note approximative: 9/10
cross: Elle a de la force et de l'énergie, le cross lui convient bien, de plus qu'elle n'aime pas trop rester toujours "cloitrée". Sa franchise et son endurance lui font des atouts. note approximative: 9/10
vitesse: Elle a les capacités mais pas vraiment l'esprit, dommage. note approximative: 6/10
endurance: Très bien! Elle a un bon coeur et résiste facilement à l'effort. Elle récupère assez vite également. note approximative: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
Administrateur
Administrateur
Tiramisu


Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Je suis l'âme errante
Date d'inscription : 07/11/2004

(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Empty
MessageSujet: Re: (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO)   (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:32

Notes mises pour :

- Eunomia
- Roxane

(Merci Kiff ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kiffhorse
Administrateur
Administrateur
Kiffhorse


Nombre de messages : 390
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2005

(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Empty
MessageSujet: Re: (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO)   (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:52

De rien ^^
Tu n'as pas encore noté les autres ou tu ne les gardes pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
Administrateur
Administrateur
Tiramisu


Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Je suis l'âme errante
Date d'inscription : 07/11/2004

(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Empty
MessageSujet: Re: (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO)   (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:17

Thémis est à vendre, je lui mettrai si elle est achetée, pour Diké elle a été vendue depuis un moment et je ne sais pas chez qui elle est partie... *Honte*

Je t'avais payé les débourrages ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Administrateur
Administrateur
Isa


Nombre de messages : 904
Age : 35
Localisation : ~Sur un cheval, entre ciel et terre ~
Date d'inscription : 30/04/2005

(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Empty
MessageSujet: Re: (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO)   (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:23

thémis était chez froeska. Plein de bug comme sa car ta fiche n'as pas été publiée depuis longtemps misou je pense =) Tyran d'anzex et lolita sont aussi chez elle. Je crois que j'avais récuperer Lolita, je sais plus. Jsuis embrouillée de partout désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/equiville
Tiramisu
Administrateur
Administrateur
Tiramisu


Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Je suis l'âme errante
Date d'inscription : 07/11/2004

(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Empty
MessageSujet: Re: (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO)   (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:28

C'est pas grave Isa ^^ Je vais éditer ma liste de chevaux d'après ce que tu m'as dis. Si tu vois d'autres chevaux qui ne sont plus à moi, dis le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiffhorse
Administrateur
Administrateur
Kiffhorse


Nombre de messages : 390
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2005

(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Empty
MessageSujet: Re: (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO)   (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:38

Il me semble que c'était Guppy... Ou peut-être moi xD Parce que je l'aimais bien xD
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Administrateur
Administrateur
Isa


Nombre de messages : 904
Age : 35
Localisation : ~Sur un cheval, entre ciel et terre ~
Date d'inscription : 30/04/2005

(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Empty
MessageSujet: Re: (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO)   (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:55

Faudra que je regarde tout sa parce que c'est l'embrouille xD
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/equiville
Contenu sponsorisé





(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Empty
MessageSujet: Re: (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO)   (Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Oo Eunomia, Thémis, Roxane et Diké oO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equiville :: Site :: Debourrage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser